La star du Barça, Ousmane Dembélé a démontré son savoir-faire au cours d’une séance d’entraîinement. Il a pu réaliser un petit pont sur Jordi Alba pendant un « toro », un geste qui a émerveillé Messi.
La grande star argentine a arrêté l’entraînement pour acclamer Dembélé. Le « toro » est l’une des techniques qu’il faut absolument connaître. Elle a été inventée au cours des années 1970 par Laureano Ruiz, qui était coach à Barcelone. La technique consiste à faire un cercle de 3 à 10 joueurs en possession du ballon. Deux joueurs restent au centre et essayent de prendre le ballon.
Alors qu’il a posé ses valises au FC Barcelone cette saison pour un montant de transfert estimé à 97 millions de livres, l’ex-joueur du Stade rennais et du Borussia Dortmund aurait du mal à faire asseoir son jeu dans son nouveau club suite à de longues blessures. Néanmoins, il a pu démontrer qu’il était talentueux.
Premiers du classement de la Liga, les joueurs d’Ernesto Valverde recevront ce samedi Gérone pour la 25e journée de championnat.
#Messi calls a halt to training.
Find out why!
🔝 @Dembouz pic.twitter.com/WP9MKZovKC— FC Barcelona (@FCBarcelona) 22 février 2018