dans

Barack Obama Est Au Kenya Et Va Rendre Visite À Sa Famille

Il pourra profiter de l’occasion pour rendre visite à sa famille côté paternel et pour lancer un centre de jeune

L’ancien président américain est au Kenya depuis dimanche dernier. Il pourra profiter de l’occasion pour rendre visite à sa famille côté paternel et pour lancer un centre de jeunes.

Barack Obama n’avait pas mis pied au Kenya depuis 3 ans. Depuis le dimanche dernier, il est au Kenya d’où est originaire son père. Dès qu’il est arrivé au pays, il a eu un entretien privé avec le président kényan, Uhuru Kenyatta et ensuite avec Raila Odinga, le leader de l’opposition. Hier, lundi 16 juillet 2018, il est allé dans le village de son père, Kogelo. Son père y a poussé ses premier et dernier souffles. Il a rencontré Sarah, matriarche de la famille Obama que le Démocrate appelle « grand-mère », malgré qu’ils n’aient pas de lien de sang. « Je suis très heureux de revenir auprès de toutes ces personnes qui sont ma famille et autant qui prétendent être de la famille. On est tous des cousins », disait Barack qui était revenu au Kenya pour la première fois quand il avait 27 ans.

Cependant, ce séjour en Afrique n’est pas une simple visite de courtoisie : Obama doit lancer le centre de jeunes « Sauti Kuu » fondé par sa demi-sœur Auma Obama, dans la journée. « Sauti Kuu » veut dire « fortes voix » en swahili. Grâce à cet espace, les jeunes de la région pourront avoir des livres à portée de main, avoir accès à Internet et faire des activités sportives. Dans l’’établissement, on dispensera également des cours d’éducation civique, de finances ou sur la défense de l’environnement.

Il y aura un terrain de football aux normes internationales parrainé par le ministère allemand de la Coopération et du Développement, un terrain de basket-ball dont la construction a été financée par Giants of Africa et un terrain de volley-ball/netball ou encore d’autres infrastructures comme une bibliothèque et un laboratoire Internet.

Après le Kenya, direction l’Afrique du Sud !

En 2015, Barack Obama l’avait promis lors d’une visite officielle. Il avait dit qu’il reviendrait quand il « ne porterait plus un costard » et qu’il apporterait son aide à la jeunesse locale. D’ailleurs, dans un tweet récent, il se réjouissait de la « diversité merveilleuse » et de la « culture prospère » en Afrique.

Donc, au terme de son séjour au Kenya, Barack Obama se rendra en Afrique du Sud. Il doit y prononcer le discours annuel de la Fondation Mandela, pour le centième anniversaire de la naissance de l’ancien chef d’État sud-africain. Cet événement a une forte portée historique pour Obama. Benjamin J. Rhodes, son proche conseiller a précisé que ce discours était pour lui, le plus important depuis qu’il n’est plus président des USA.

Source : Lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Bleus Accueillis En Héros Depuis Roissy À L’Élysée

Mbappé Donnera Son Gain Du Mondial À Un Organisme De Bienfaisance