dans

« Avec Ses $150 Millions, David Oyedepo Est Le Plus Riche Pasteur Du Monde » – Forbes

Classement des 10 pasteurs les plus riches du monde. David Oyedepo est en tête de liste.

Le fondateur et président du Living Faith Tabernacle, David Oyedepo, figure en tête de liste des plus riches pasteurs du monde avec une fortune nette de 150 millions de dollars.

Forbes a déclaré Oyedepo comme le pasteur le plus riche devant des pasteurs européens. Oyedepo est à la tête de la plus grande église du monde, connue sous le nom de Winners Chapel.

En tant que l’un des principaux fondateurs du Mouvement Charismatique Chrétien Nigérian, il exerce également un contrôle sur les églises de 45 pays africains, ainsi que sur plusieurs autres à Dubaï, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Figurent aussi sur cette liste le pasteur Chris Oyakhilome du Monde d’Amour des Croyants, le pasteur T.B Joshua de l’église de la Synagogue de toutes les Nations et le pasteur E.A Adeboye de l’Église Chrétienne Rédemptrice de Dieu, ECRD.

Voici le classement Forbes ci-dessous :

10. Fortune nette de Joseph Prince en 2018 : 5 millions de dollars

Chef de la plus grande église de toute l’Asie et gagnant un salaire de 550 000 dollars par an, Prince pourrait facilement être considéré comme un homme béni. Né d’un prêtre sikh et précédemment employé en tant que consultant en informatique, sa carrière improbable a attiré un grand nombre de personnes dans le monde entier de sa Malaisie natale aux États-Unis. Cette popularité est partiellement due à des amis tels que Joel Osteen de Lakewood Megachurch qui a été le théâtre d’un certain nombre de ses sermons. Prince est l’un des pasteurs qui maîtrise le mieux Internet, il met également des vidéos et des bandes audio en ligne, pour ses followers dans plus de 150 pays.

9. Fortune nette de T.B. Joshua en 2018 : 10 millions de dollars

Considéré comme un prophète par la plupart de ses fidèles, Joshua a une influence unique et notable dans son pays natal, le Nigeria. Alors qu’il prêche principalement dans sa ville natale, Lagos au Nigeria, Joshua compte plus de 1,5 million de fans sur Facebook. Il a aussi l’habitude d’envoyer « l’Eau bénite » à des milliers de personnes dans le monde, notamment lors de la récente crise D’Ebola. Il y a actuellement une controverse concernant ses prétentions à délivrer les gens de la possession. Il y a aussi eu 3 décès au Royaume-Uni liés à son église. Il s’agissait de cas où les individus refusaient de poursuivre leur traitement contre le SIDA pour se fier uniquement à la prière pour survivre.

8. Fortune nette de Billy Graham en 2018 : 25 millions de dollars

Plusieurs personnes se réfèrent à lui en tant que « Pasteur de l’Amérique ». Billy Graham est parmi les pasteurs les plus connus et les plus anciens de la planète. Né en 1918 et ayant étudié l’anthropologie et la Bible à la Trinity Bible College de l’État de Floride, il a été présent lors de nombreux événements historiques des deux dernières générations. Il a assisté à la libération de Martin Luther King Jr de prison pendant le combat pour les droits civils, et a écrit directement et soutenu Nixon pendant la guerre du Vietnam, il a toujours eu d’importantes implications politiques. Cela a sans aucun doute contribué à sa popularité. Il a eu un public estimé à environ 2,2 milliards d’individus au cours de sa carrière.

7. Fortune nette de Kenneth Copeland en 2018 : 25 millions de dollars

Copeland est très connu pour ses messages sur la prospérité et l’abondance. Avant sa conversion au christianisme, il a eu un succès commercial en tant qu’artiste musicien en publiant « Pledge of Love » en 1957, ce qui lui permit d’occuper la 17e place dans le classement des 40 meilleurs tubes de l’année. Copeland a toujours aimé voler, ce qui lui a permis, après sa conversion, de devenir le pilote personnel d’Oral Roberts avant de fonder son propre ministère et de posséder son propre jet privé (qui a été payé par des dons de l’église). Copeland et sa famille résident également dans une maison de 6,3 millions de dollars, où les téléspectateurs sont invités à s’asseoir autour de la table avec la famille dans l’émission « Believers Voice of Victory ».

6. Fortune nette Creflo Dollar en 2018 : 27 millions de dollars

Avec Dollar dans son nom, y avait-il un doute que ce pasteur apparaisse sur une telle liste ? Connu comme l’un des pasteurs les plus extravagants des États-Unis, il possède une Rolls-Royce, plusieurs domaines de 2,5 millions de dollars. Ces dernières années, il a reçu un F de la part de Ministry Watch. Pour aggraver les choses, Dollar a été arrêté en 2013 pour avoir prétendument attaqué sa propre fille, mais les accusations ont été abandonnées après qu’il ait accepté de rejoindre un groupe de gestion de la colère. Il aime beaucoup de ses camarades dans cette liste, il prêche presque exclusivement l’évangile de « prospérité ». Pendant qu’il est titulaire d’une licence en sciences de l’éducation de West Georgia College, il semble que ce pasteur n’ait pas encore appris les subtilités du fait de « rendre service aux autres ».

5. Fortune de E. A. Adeboye en 2018 : 39 millions de dollars

Enoch Adejare Adeboye a commencé sa carrière dans la prédication tout en étant professeur à l’Université de Lagos, au Nigeria. Il semble que son doctorat en mathématiques, continue de bien lui servir. Le nombre des membres de l’Église Chrétienne de Dieu qu’il a rachetée a continué d’augmenter dans plus de 100 pays. Adeboye a déclaré son objectif d’implanter une église à toutes les  » 5 minutes » de marche de chaque maison dans le monde entier. Avec 14 000 succursales au Nigeria seulement, il semble qu’il l’ait fait pour au moins un pays.

4. Fortune nette de Benny Hinn en 2018 : 42 millions de dollars

Benny Hinn est peut-être le plus controversé de tous les Télévangéliste américains. Revendiquant publiquement un évangile qui renforce la « guérison par la foi », il a fait l’objet d’une enquête du Sénat des États-Unis pour manipulation du statut fiscal, et son ministère a été mis sur la liste rouge des donateurs Ministry Watch. Indépendamment de cette situation financière trouble, il continue d’avoir une solide réputation au Canada et aux États-Unis. Les fidèles de ses enseignements croient que s’ils reçoivent ses prières, ils peuvent guérir de toute maladie. Parmi ses nombreux bien de luxe, il y a un jet privé Gulfstream G4.

3. Fortune nette de Chris Oyakhilome en 2018 : 50 millions de dollars

Encore un autre natif de Lagos, le pasteur Chris a un emploi du temps incroyablement chargé pour aller avec sa richesse. Son Loveworld Incorporated plus connu dans les pays francophones comme l’ « Ambassade du Christ », contient non seulement une branche de fraternité absolument massive, mais aussi des branches pour l’aide humanitaire et l’éducation. Il possède également trois chaînes de télévision distinctes qui recueillent jusqu’à 2,5 millions de vues par événement diffusé dans la nuit. Comme pour tous ceux qui prétendent avoir l’évangile de « guérison par la foi », il subit une réaction négative, en particulier de la part de la Treatment Action Campaign, quand il déclare qu’il peut guérir le Sida grâce à la foi. Fait intéressant, depuis de 2017, l’Afrique du Sud envisage d’émettre un mandat d’arrêt contre Oyakhilome, si lui et ses organisations ne deviennent pas plus transparents sur le plan financier.

2. Fortune nette de l’évêque T. D. Jakes en 2018 : 147 millions de dollars

Chef de l’émission télévisée Potter’s House Megachurch et Potter’s Touch, T. D. Jakes est bien connu sur de nombreuses stations de radiodiffusion nationales. Jakes a également été vu avec les deux présidents Bush (après l’ouragan Katrina) et Obama (pendant qu’il dirigeait un office religieux du matin en 2009). Ces deux présidents ont commenté ses intentions et actions basées sur la foi. Ceci est particulièrement remarquable, puisque sa licence et sa maîtrise en arts provenaient d’une institution non agréée, la Friends International Christian University. Bien qu’il gagne une somme annuelle considérable en tant que pasteur, la plupart de ses richesses proviennent des ventes de sa musique gospel (pour laquelle il a remporté un Grammy Award), des livres et de nombreuses apparitions syndiquées. En fait, T.D. Jakes est également d’origine nigériane. Cela a été prouvé quand il a permis que l’on puisse tester son ADN dans le cadre d’un programme de PBS.

1. Fortune nette de l’évêque David Oyedepo en 2018 : 150 millions de dollars

Se présentant comme un corps habité par le Saint-Esprit, Mgr David Oyedepo dirige la plus grande église du monde, la Winners Chapel, qui peut accueillir 50 000 personnes. En tant que l’un des principaux fondateurs du Mouvement Charismatique Chrétien Nigérian, il exerce également un contrôle sur les églises de 45 pays africains, ainsi que sur plusieurs autres à Dubaï, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Encadré par Adeboye, il a pris la formule de l’expansion de l’église. Aux côtés d’autres églises, il y a également eu des activités de sensibilisation en Afrique où son ministère a aidé à développer des hôpitaux, des écoles et des maternités. Comme on peut s’y attendre, avec son succès, deux de ses fils suivent ses pas en dirigeant les divisions de la Winners Chapel basées à Londres et en Afrique du Sud.

1 Comments

Répondre
  1. Je vous entrer en contact avec ces pasteurs les plus riches du monde

    Veuillez m’envoyer leurs contacts

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelles Photos De Davido Et De Sa Petite Amie, Chioma, Après Son Concert À Londres

L’ex-Ami De Hushpuppi, Mompha, Paie N150 Millions Pour La Nouvelle Rolls-Royce Wraith 2018