Une femme identifiée comme Mme Delight a dénoncé son beau-frère, M. Michael qui a violé sa fille de 11 ans.
Selon la Fondation Chritsianah Fate qui a sauvé la petite fille et a facilité l’arrestation de l’homme, la petite fille a été donnée par sa mère à son beau-frère qui avait promis de l’inscrire à l’école. M. Michael n’a pas tenu sa promesse, mais a plutôt abusé de la petite fille.
Les enquêtes ont révélé que M. Michael avait violé la fillette de 11 ans ainsi que trois de ses cousines âgées de 10, 6 et 4 ans.
M. Michael, cependant, a nié les allégations. L’ONG a déclaré :
Mme Delight, une mère célibataire, nous a contactés le 15 avril et a révélé que sa fille de 11 ans, « Jenny » (pas son vrai nom) a été violée par son beau-frère. Elle ne pouvait pas se permettre d’envoyer l’enfant à l’école et comme le beau-frère avait besoin d’une domestique pour sa mère qui vivait à Ikorodu et a promis d’envoyer la fille à l’école, elle leur a remis sa fille en octobre 2017. La fille n’a cependant pas été inscrite.
Pendant les vacances, la fille était rentrée chez sa mère et l’a informée des agissements de M. Michael. Michael travaillait à Festac et rentrait à Ikorodu tous les week-ends. Chaque week-end, il attrapait la fille et essayait de la pénétrer de force. « Jenny » a raconté qu’il « versait quelque chose de blanc sur le sol » et ensuite la laissait tranquille. Samedi et dimanche, chaque week-end, il faisait la même chose. Il lui disait que sa cousine de 10 ans, « Lina » (pas son vrai nom) était plus coopérative qu’elle et que cette dernière n’était plus vierge. La petite Jenny le suppliait tous les jours. « Lina », est la nièce de sa femme. M. Michael vit à Oshodi avec le frère de sa femme du lundi au vendredi et retourne à Ikorodu le week-end. Il dort dans le salon avec les 3 filles de l’homme âgées de 10, 6 et 4 ans.
Selon la fillette de 11 ans « Jenny », M. Michael a finalement pu la pénétrer en décembre.
Ma collègue, Mlle Ore Adebiyi de la Fondation Ben Bruce, a imaginé un moyen pour arrêter M. Michael, car il s’est avéré difficile de le retrouver. Elle a incité M. Michael à venir pour un faux travail dans l’île Victoria et a demandé à des policiers d’Adeniji Adele de venir le chercher. Il a nié avec véhémence les accusations et a même menacé de nous poursuivre s’il était innocenté. Il a également demandé un test d’ADN. Il était sûr de lui. Il se vantait en disant que s’il avait inséré son pénis de 6 pouces en elle, elle ne serait pas capable de marcher pendant une semaine ! Nous avons emmené la jeune fille de 11 ans à la clinique Mirabel où il a été confirmé qu’il y avait eu pénétration et que la fille avait une MTS. Mon équipe et moi nous sommes arrangées pour emmener l’autre fille « Lina » d’Oshodi. Après réflexion, nous avons décidé d’emmener les deux autres sœurs de 6 et 4 ans ainsi qu’une voisine de 6 ans qui était aussi une victime de M. Michael. Après les examens au centre Mirabel, on a découvert que M. Michael avait sexuellement pénétré toutes les 4 cousines âgées de 11, 10, 6 et 4 ans. Il s’était acharné sur l’anus de l’enfant de 4 ans et il y avait une expansion. Il a d’abord été traduit en justice le 17 avril au tribunal de Tinubu 3. L’affaire avait été ajournée au 9 mai.