C’est la fin de l’histoire d’amour entre Yaya Touré et son club Manchester City. Après avoir joué sous les couleurs de Man City pendant 8 ans, Yaya Touré part du club dans lequel il a eu le plus de réussite dans sa carrière.
Pep Guardiola a lui-même annoncé la nouvelle la semaine passée. L’entraîneur des citizens qui n’était pas en de bons termes avec l’Ivoirien ne comptera donc plus ce dernier dans son effectif. Guardiola a déclaré : « Yaya Touré ne jouera pas à Man City la saison prochaine. Il mérite d’être honoré et nous le ferons comme il le faut. Il aura droit à l’un des plus beaux adieux qu’un joueur peut recevoir ». Âgé de 34 ans, Yaya Touré tape encore dans l’œil de certains coachs. Il ne va donc pas se laisser abattre.
Avec son contrat qui finira en juin prochain, Yaya Touré peut signer un contrat avec Burnley ou Everton, selon un média britannique.
Le talent de Yaya Touré fait également des victimes dans la MLS, New-York City aimerait bien louer ses services. Cependant, d’autres personnes disent qu’il pourrait s’engager avec l’OM ou partir pour la Chine.