Les médias français mettent toujours à leurs unes l’affaire du collaborateur de la présidence française qui a été viré après avoir agressé un manifestant le premier mai, Benalla. Et il y a du nouveau : plusieurs gardes à vue, Alexandre lui-même a vu sa garde à vue prolonger le samedi dernier, le ministre de l’Intérieur a été auditionné le lundi et l’opposition est complètement outrée.
L’Élysée n’a pas pu calmer les Français après l’apparition en ligne des vidéos montrant M. Benalla en train de frapper des manifestants lors de la Fête du travail, même si, vendredi dernier, la présidence a annoncé le licenciement de Benalla. Lors de la manifestation, l’homme portait des insignes de la police, alors qu’il n’avait qu’un statut d’observateur auprès de la police. Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, a donc l’obligation de dire tout ce qu’il sait aux députés. Lundi à 10 heures, il répondra aux questions de la commission des Lois de l’Assemblée nationale dont les prérogatives lui permettent de mener des enquêtes. Yaël Braun-Pivet, présidente de la commission, avait annoncé la nouvelle le samedi en précisant que ce sera une audition publique et sera retransmise en direct.
Plusieurs médias rapportent que cette affaire agit sur la vie privée d’Alexandre Benalla. Le jeune homme de 26 ans avait son mariage prévu pour ce samedi, mais ledit mariage a été annulé.
Source : Laprovence.com