Hier, dimanche 02 Septembre 2018, le président ivoirien, Alassane Ouattara est allé visiter la Grande Muraille de Chine. Il y était avec son épouse, Dominique Ouattara et quelques membres de sa délégation. Cet ouvrage historique chinois reçoit plus de 9 millions de touristes chaque année, dont 8 millions de Chinois.
Alassane Ouattara était bien content de visiter la « Grande Muraille de Chine ». Cette œuvre, chargée de symboles, raconte à elle seule l’histoire de la Chine. Elle est la preuve de sa grandeur et de sa volonté de toujours faire le nécessaire pour aller de l’avant.
À la fin de sa visite, le président Alassane Ouattara a remercié le président chinois S.E.M. XI JINPING, pour l’invitation et l’accueil qu’il a reçu.
LIRE AUSSI > Alassane Ouattara Va Faire Un Nouveau Remaniement En Côte D’Ivoire
Il a aussi précisé que des relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et la Chine sont nées il y a 35 ans. Et depuis ce temps, c’est la première fois qu’un président ivoirien fait une visite officielle en Chine.
D’autre part, il a confié qu’il sera aux côtés de plusieurs de ses homologues au Sommet Chine-Afrique. Le thème de cette grande rencontre est : « Construire une communauté de destin Chine – Afrique encore plus solide pour une coopération gagnant – gagnant ».
Finalement, le président a rappelé qu’il a assisté au Forum économique ivoiro-chinois. Il a aussi dit avoir rencontré dirigeants des grandes banques et entreprises chinoises. Ce forum a été une grande réussite.