Le président Ivoirien Alassane Ouattara était hier, jeudi 13 septembre à Accra. Il a assisté aux funérailles de l’ex-secrétaire des Nations Unies (ONU) et Prix Nobel de la paix. Kofi Annan nous a quittés le 18 août dernier, il avait 80 ans.
La présidence de Côte d’Ivoire a informé que le président Ouattara avait quitté Abidjan ce jeudi à 7h pour Accra. L’enterrement de Kofi Annan a eu lieu à Accra, dans le nouveau cimetière militaire.
M. Kofi Annan a dirigé l’Organisation des Nations unies de 1997 à 2006. Il a rendu l’âme dans un hôpital de Berne, en Suisse. Accompagné de son épouse Nane Maria Annan, ses enfants et de hauts responsables de l’ONU, son corps est arrivé à Accra ce lundi, de Genève.
Une fois à Accra, le drapeau bleu des Nations unies a cédé sa place au drapeau rouge, jaune et vert du Ghana. Le Ghana a décrété une semaine de deuil national, après l’annonce de son décès.
Kofi Annan a vu le jour au Ghana en 1938. Il a eu le prix Nobel de la paix, avec l’Organisation des Nations unies en 2011. Ce prix était la récompense de leurs efforts « pour un monde mieux organisé et plus pacifique.
LIRE AUSSI > Les Rois D’Afrique Rendent Hommage Au Président Ouattara