Il a enregistré des vidéos de ces ébats amoureux et s’est servi des bandes pour faire chanter ces dames en leur exigeant de payer beaucoup d’argent. Des images montrant l’ex-représentante des femmes du comté de Bomet ont été divulguées sur le net en février dernier.
Un mandat d’arrêt a été lancé contre le jeune Wazir Benson Chacha Masubo, âgé de 23 ans parce que celui-ci a arnaqué des députées et sénatrices du Kenya. On lui a mis la main dessus dans sa planque de Tarime en Tanzanie. Il a été conduit au commissariat de Muthaiga.
Chacha avait trouvé refuge en Tanzanie le temps de réunir ses papiers pour partir à Zanzibar où il s’était réservé une maison pour un an. Tuko.co.ke a rapporté que Benson Chacha était l’amant de plusieurs politiciennes au Kenya.
Il faisait des enregistrements de ses rencontres avec les dames et les faisaient chanter après pour leur soutirer de fortes sommes d’argent. Des photos de l’ancienne représentante des femmes du comté de Bomet Cecilia Ngetich, en plein ébats amoureux avec Chacha ont fuité sur la toile en février 2018.
Lors de son procès, son avocat Me Job Geresa a déclaré qu’il était mentalement instable. Alors, le tribunal a instruit l’hôpital psychiatrique de Mathari pour qu’il subisse une évaluation psychiatrique. Détenu au commissariat central du Kenya, le prévenu a été présenté au juge lors de l’audience de fond le 9 avril.