Des douaniers ont arrêté une femme africaine qui a tenté de faire entrer en contrebande de la cocaïne d’une valeur de 622 000 RM dans le pays, à l’aéroport international de Kuala Lumpur (KLIA). La femme a été arrêtée dans le hall des départs le 14 février à 9h30.
Le directeur des douanes de KLIA, Datuk Chik Omar Chik Lim (photo montrant de petits morceaux de cocaïne cachés dans des emballages de chocolat), a déclaré que la femme de 28 ans a été arrêtée après qu’ils aient détecté un objet suspect en scannant ses bagages.
« L’arrestation a été faite pendant que la femme attendait son vol pour Kota Baru. Nos enquêtes ont révélé que la suspecte est arrivée de Dubaï le même jour à 7h30 du matin via MH163. Nous avions trouvé 166 morceaux d’une substance cachés dans une boîte de chocolat, la substance a été testée positif au test de la cocaïne et pèserait 3,11 kg pour une valeur de 622 000 RM, « a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse, le 17 février ».
Chik Omar avait déclaré que la femme sans emploi, était en visite en Malaisie.
« Elle avait affirmé qu’elle partait en vacances à Kota Baru, mais nous soupçonnions qu’elle voulait remettre la cocaïne à un syndicat de trafiquants de drogue », a-t-il dit.
La femme avait été placée en détention provisoire pendant sept jours pour plus d’enquête en vertu de l’article 39B de la loi sur les drogues dangereuses. L’administration prévoit la peine de mort sur déclaration de culpabilité.
« L’arrestation et la saisie ont été le résultat d’un travail de renseignement et de surveillance et d’un partage d’informations avec les autorités d’autres pays », ajouta-t-il.
Lisez plus sur l’histoire ici.