« Jombolo » est un hit qui plaît et continue de séduire les fans amoureux de la bonne musique africaine en général et en particulier celle du Nigeria. Dans ce pays, les nouvelles sont dominées par la menace de Boko Haram. Mais d’un autre côté, il y a plein de chanteurs qui apportent la joie. Comme exemple, Iyanya et Flavour qui à travers leur coproduction sur la chanson « Jombolo », ont ému les cœurs.
Iyanya Onoyom Mbuk, compositeur, arrangeur, producteur et artiste est né le 31 octobre 1986 à Calabar, dans l’État de Cross Rivers State au sud-est du Nigeria. De son nom de chanteur Iyanya, il bacille entre azonto, afrobeat, funk, R&B, afro-soul ou afro-pop. Il est une star populaire de son pays natal depuis qu’il sort le tube « Kukere ». Encore nommé « Crooner », il fait des feats avec plusieurs artistes nigérians et ghanéens. Chanteur sensuel, il réalisa un super morceau avec Flavour.
Origine de Flavour
Chinedu Izuchukwu Okoli, Flavour N’abania a vu le jour le 23 novembre 1983. C’est à partir de 19 ans que Flavour se fait connaitre dans le monde musical au Nigeria dans le rôle de batteur ensuite claviériste pour un groupe local d’Enugu. Après une formation professionnelle de batteur, il décroche une place pour jouer au City Centre d’Enugu. Ensuite, tout alla très vite. Maintenant, il est une vraie star internationale.
Savourez son feat avec Iyanya dans « Jombolo », Faites-vous plaisir à fond !