Deux sœurs jumelles, qui ont chacune 24 ans, ont concrétisé leur rêve en se mariant samedi à Ouagadougou avec le même homme.
Ce fait insolite au Burkina, s’est produit dans une mosquée de Karpala, un quartier très connu situé à l’est de Ouagadougou, lieu où habiteraient les deux femmes.
« Nous avions fait ce choix délibérément. Personne ne nous a forcées à choisir le même homme comme époux », a affirmé l’une des jumelles. Elle ajouta que les deux familles ont accepté ce mariage à trois.
« Nous sommes très heureuses de nous être mariées à Salam puisque c’est notre souhait, notre envie », déclare les deux sœurs à l’unisson.
« Cela fait pas moins d’un an que Salam m’a rencontrée et m’a courtisée. Je lui ai dit en même temps qu’on était des jumelles et que nous avions l’ambition de nous marier avec le même homme. Il était consentant », a déclaré Saadia l’une des sœurs jumelles. « Nous nous adorons tous les trois et nous vivront le bonheur ensemble », affirme-t-elle pour finir.
Ce mariage à trois qui n’était pas très répandu a sûrement attiré plusieurs curieux qui voulaient voir si les faits étaient réels ou bien regarder l’homme qui voulait assurer deux charges.