Un Afro-Américain, d’environ 30 ans est venu en Afrique dans le cadre du tourisme sexuel. Ses testicules ont grossi considérablement, après qu’il ait couché avec la fille d’un chef de culte béninois.
Dowel Macornel ne s’est plus rappelé qu’en Afrique et surtout au Bénin, la sorcellerie était monnaie courante. Ndiaye Salima, âgée de 18 ans a suivi les plans avides de son père.
Cependant, c’était l’unique option que le papa de Salima avait trouvée pour leur donner une vie moins miséreuse. Lorsqu’il constata que sa fille flirtait avec un étranger américain, ce dernier a expliqué à sa fille comment il pourrait utiliser le Vaudou pour arnaquer Dowel.
Ensuite, il a acheté des préservatifs,et a prononcé des incantations dessus. Après, il les a remis à sa fille pour les utiliser avec le touriste. Dowel est tombé dans le piège et les a utilisés croyant qu’il faisait attention. Dès qu’ils ont terminé la relation intime, ses testicules se sont enflés et lui faisaient mal.
Salima étant complice, lui proposa de le conduire où il serait délivré. Mais il a préféré aller à l’hôpital. Des heures après, les docteurs n’ont pas trouvé de remède. C’est à cet instant qu’elle lui avoua le forfait et réclama une rançon de 10 millions de FCFA, soit 20 000 $, s’il voulait guérir.
Suite au paiement du chantage, il retrouva la forme normale de ses testicules. Ensuite, il jura une fois dans son pays de ne plus revenir en Afrique.