En occident, Akon est populaire grâce à son talent de musicien. Comme hits à son actif on peut citer ‘’Locked Up’’, ‘’Lonely’’, ‘’Belly Dancer’’, ‘’Ghetto’’ etc…
Cependant son projet Akon Lights Africa, a amélioré les conditions de vie de millions d’Africains. Le projet a pu se réaliser grâce à son travail acharné en tant qu’entrepreneur et ses relations émanant de sa fulgurante ascension dans le monde de la musique. Les médias d’Occident ont omis d’informer sur les exploits hors musique d’Akon.
La star sénégalaise n’a pas voulu se lier avec les politiciens ou les industries pétrolières. Il a signé un contrat avec un fabricant chinois d’énergie solaire et a créé une entreprise dans le secteur des énergies renouvelables. Cette firme approvisionne de l’électricité jusqu’à ce jour, à environ 16 millions de personnes vivant dans 15 pays d’Afrique.
À la fin de l’année 2017, les prévisions d’Akon Lights Africa sont d’éclairer 80 millions d’Africains. À présent, il y a 600 millions d’Africains habitant dans les zones reculées n’ayant pas accès au courant.
La société du chanteur sénégalais produit la meilleure électricité à énergie solaire au monde. Son acharnement et son dévouement à la population africaine sont hallucinants, incroyables et contribuent au développement.
Son projet agira énormément dans le futur de l’Afrique. Cette initiative indique la nette amélioration en devenir de nos infrastructures énergétiques.