En 1984, à Brunswick en Allemagne, une étudiante de 24 ans avait disparu. Elle habitait une résidence universitaire. Suite à des mois de recherches sans résultat, les autorités ont déclaré qu’elle aurait été tuée.
L’assassin d’une petite fille avait confessé être l’auteur du forfait avant de revenir sur ses dires. Le cadavre de la fillette avait été vu un an auparavant dans une forêt non loin de Wolfsburg. Le décès de la jeune étudiante a été officialisé en 1989.
Les agents de la police sont allés sur les lieux d’un braquage à Düsseldorf, dans l’ouest du pays, le 11 septembre dernier.
La locataire a divulgué sa réelle identité et a confié aux policiers que le nom qui était sur la sonnette n’était pas le sien. Elle a confessé s’être délibérément éclipsée, il y a 31 ans.
De nos jours, la femme de 55 ans a brandi ses vieux papiers d’identité aux forces de l’ordre. Néanmoins, elle n’a pas voulu donner les motivations qui l’ont entraînée à s’effacer à l’époque. Elle a aussi décidé de ne pas renouer les liens avec sa famille.