Une étudiante de l’Université du Nigeria a raconté hier comment un homme qu’elle a rencontré sur Instragram, l’a invitée chez lui à Lagos, l’a droguée, l’a violée et a ensuite pris ses photos nues.
S’adressant aux journalistes, la victime dont le nom a été retenu, a déclaré que son amant des médias sociaux l’avait invitée à un hôtel à Lagos où il a profité d’elle.
« Il a demandé une relation que j’étais réticente à accepter mais j’ai accepté. Je l’ai rencontré pour la première fois à Lagos quand j’étais en vacances. Plus tard, il m’a invité à un hôtel dans la région d’Ojo de Lagos, c’est-à-dire quand je l’ai rencontré pour la deuxième fois. C’était quand je me préparais à retourner à l’école, alors il a demandé à faire l’amour et j’ai refusé. Il m’a promis N15,000 et me l’a transféré, nous avons pris un verre mais j’ai remarqué que j’étais étourdi. C’est quand l’un des serveurs de l’hôtel a apporté un préservatif que j’ai commencé à faire une scène avant que les gens ne viennent à mon secours. Plus tard dans la journée, il a téléphoné et a menacé d’envoyer mes photos de nues à mon papa, j’ai été surprise de voir comment il a obtenu le numéro de mon père. C’est à cause de la menace que j’ai dû lui rendre visite à nouveau pour avoir coucher et lui demander de supprimer toutes les photos mais il m’a encore dit qu’il avait une vidéo de quand nous faisions la chose. « Je ne pouvais pas infliger cela à mes parents parce que j’avais peur alors je l’ai dit à mon pasteur, alors c’est mon pasteur qui a rapporté l’affaire à la police », a déclaré l’étudiante.
Confirmant l’incident, le porte-parole de la police de Kwara, Ajayi Okasanmi, a déclaré que le suspect avait été initialement arrêté mais s’était échappé pendant son interrogatoire.
« Nous avons invité le suspect avec l’aide de la dame qu’il menaçait. Nous l’avons arrêté et saisi le téléphone qui contenait les photos nues. Donc, nous avons demandé à un officier d’aller chercher où il logeait seulement pour constater qu’il s’est échappé dans le processus et nous ne l’avons pas vu jusqu’à ce jour », a dit Okasanmi aux journalistes.