Savez-vous que le transfert d’un bon joueur d’un club à un autre coûte chère ? En effet, les clubs ne laissent partir leurs meilleurs joueurs que si les clubs qui en ont besoin proposent une belle somme. Voici un classement des 10 joueurs les plus coûteux de la terre.
10. Zlatan Ibrahimovic
Avant de poser ses valises chez les Blaugranas en 2009, Zlatan Ibrahimovic jouait pour l’Inter de Milan. Par la suite, il fut transféré à Barcelone contre une somme de 70 millions d’euros. Il a été acheté pour être le successeur de Samuel Eto’o. Il a rejoint l’AC Milan en 2010.
9. Angel Di Maria
Avant d’atterrir chez les Reds Devils en 2014, l’Argentin jouait pour la Maison Blanche. Son club actuel a signé un chèque de 75 millions de dollars au Réal Madrid pour bénéficier de ses talents. Ses bonnes performances n’ont pas laissé le choix à son prix sur le marché qui a connu rapidement une hausse.
8. Zinédine Zidane
L’ex-meilleur joueur des Bleus, Zizou se pointe à la 8è position, ce joueur de classe mondiale qui a écrit l’histoire du football français. Le Réal a dû débourser une somme de 75 millions en 2001 pour s’offrir les services du grand Zizou, l’unique en son genre, somme qui a été versée à la Vielle Dame. La Maison Blanche n’a jamais regretté la grosse somme décaissée pour le transfert du joueur grâce aux exploits de ce dernier.
7. Kevin De Bruyne
Ce jeune joueur fait parti des meilleurs milieux offensifs de la planète. Son transfert de Wolsburg a coûté 75 millions de dollars à Manchester City. Le Belge est sur la route pour se comparer aux stars actuelles du football.
6. Anthony Martial
Ce prodige français a coûté 80 millions d’euros à Manchester United. Aujourd’hui, il a acquis de la maturité, les clubs qui souhaitent s’offrir ses talents devront sortir le gros lot.
5. James Rodriguez
Le meneur de jeu colombien qui joue pour le club de la capitale espagnole a coûté 80millions d’euros au Real Madrid, selon les journaux espagnols. À seulement 24, le jeune joueur a du temps pour améliorer son football. Son prix sur le marché des transferts ne va pas mettre du temps à doubler.
4. Luis Suarez
Le transfert du joueur dans le club barcelonais leur a coûté une enveloppe de 81 millions d’euros. L’Uruguayen a montré son talent lors de la coupe du monde 2010 qui s’est déroulé au Brésil.
3. Neymar
Le prodige brésilien se retrouve à la troisième place du classement grâce à son transfert qui a coûté 86,2 millions d’euros aux Blaugranas qui l’ont pris au club brésilien de Santos. Pétris de talents, le prix sur le marché des transferts du joueur pourrait connaître rapidement une hausse.
2. Gareth Bale
Le Gallois désormais madrilène a coûté une grosse somme de 91 millions d’euros au club de la capitale espagnole, somme versée a son ex-club Tottenham. Le club a lu en lui un talent important ce qui l’a poussé à sortir le chèque.
1. Cristiano Ronaldo
Le Portugais détient la première place du classement avec son montant de transfert estimé à 94 millions d’euros. La maison blanche a dû verser à Manchester United cette somme pour avoir les services de l’attaquant portugais qui est parvenu à scorer 313 fois en 300 matchs.
Désormais la planète football connaît des joueurs transférés pour des montants faramineux, loin devant les 94 millions de Cristiano Ronalda.