L’enfant du Sénégal, Aboubacry Ba, journaliste sportif rejoint la Guinée et part de la chaîne Canal+. L’année prochaine, on ne le verra pas sur Canal+!
En réalité, le co-présentateur du programme télévisé de Canal+, « Talents d’Afrique » qui présente les nouvelles du continent noir sur le plan sportif, quitte le groupe français pour aller du côté de la Guinée.
Aboubacry Ba s’est lancé un nouveau défi en Guinée avec le groupe de Communication CIS/ Média créé par Antonio Souaré, actuel président de la Féguifoot, la Fédération Guinéenne de Football, suite à ses 5 années passées à la chaîne Canal+. Également président du club de foot Horoya, Antonio a fait appel à l’ingéniosité d’Aboubacry Ba pour l’aider à créer la plus grande chaîne de télé sportive en Afrique.
Formé au Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti), Aboubacry Ba va donc se lancer un nouveau défi en Guinée. Il sera le Directeur Général de la télé Cis TV du groupe CIS Média.
L’ex journaliste de la Radio et Télévision Sénégalaise (RTS), avait intégré Canal+ en septembre 2012 et animait le programme télévisé « Les Talents d’Afrique », avec Phillip Doucet.