LeBron ne cesse de se hisser vers le sommet de la NBA. Ce mercredi, le basketteur a marqué 44 points face à Portland, et fait passé son total en saison régulière à 31 425 points, depuis ses débuts en 2003. Ce résultat fait de lui le 5e meilleur marqueur de l’histoire de la NBA.
On le sait, LeBron James a gagné énormément de titres : 4 trophées de MVP (meilleur joueur de NBA), 2 médailles d’Or olympiques. Malgré cela, une fois la fin du match sifflé, « King James » s’est précipité comme un junior pour prendre le ballon du match. Il l’apporte dans l’école qu’il a ouverte dans sa ville natale d’Akron (Ohio).
LIRE AUSSI > LeBron James Pose Avec Ses Nouveaux Coéquipiers De La Lakers
What a night in LA!
LeBron James Moves Up to 5th on the NBA’s ALL-TIME Scoring List!#LakeShow #ThisIsWhyWePlay https://t.co/y8seoOSbqu
— NBA (@NBA) 15 novembre 2018
En fait, ce ballon de la victoire contre Portland (126-117) est historique. Il lui a permis de battre le légendaire Wilt Chamberlain avec ses 31 419 points marqués entre 1959 et 1973. LeBron James a déclaré : « Quand je passe des caps comme celui-ci, cela me rappelle que je suis un gamin d’Akron (Ohio). Je me souviens que j’ai dû travailler dur pour en arriver là et que je ne me suis pas contenté de ce que j’avais ».
LIRE AUSSI > Melania Trump Et Hillary Clinton Encensent LeBron James
[???VIDEO] ?? #NBA : C’est LE contre de la nuit ?????
?? Tyson Chandler bloque Trae Young et donne la victoire aux Lakers ! ??
?? https://t.co/Jj58edP36w#NBAextra— NBAextra (@NBAextra) 12 novembre 2018