dans

Une Femme Hébergée 5 Jours Dans Un Hôtel Par Un Homme Marié Veut Le Poursuivre Pour Viol

Lisez cette histoire et dites-nous si selon vous cette femme doit poursuivre l’homme pour viol.

Hier, l’utilisateur de Facebook, E. Onoriode, a partagé un message sur sa page éclairant les Nigérians sur le viol et comment la loi nigériane traite les cas de viol. Une dame qui a lu son message l’a contacté pour lui demander si elle pouvait poursuivre un homme qu’elle avait rencontré sur Facebook. Cet homme l’avait invitée à le voir à Abuja. En arrivant à l’hôtel, il lui a révélé qu’il était marié. Elle lui a demandé de quitter l’hôtel immédiatement et de retourner voir sa femme parce qu’elle n’aimerait pas être impliquée avec des hommes mariés. L’homme a dit qu’il avait déjà dit à sa femme qu’il allait participer à un séminaire. Ils ont tous deux séjournés à l’hôtel. Quand il voulu coucher avec elle, elle a refusé, mais plus tard, l’a autorisé parce qu’il l’a menacée. Cela continua pendant les jours où elle resta avec lui à l’hôtel et après chaque rapport, il l’emmenait faire du shopping. Elle a dit qu’elle ne pouvait pas retourner chez elle à Port Harcourt parce qu’elle n’avait pas d’argent sur elle. Elle demande maintenant si elle peut le poursuivre en justice pour viol. Lisez son histoire partagée par Onoriode ci-dessous…

Basé sur mon post hier sur le viol, une fille m’a écrit pour savoir si elle pouvait poursuivre un homme pour viol parce que selon son histoire, elle n’était pas consentante.

Lisez notre discussion :

Elle : « Bonsoir Monsieur, je viens de lire votre mise à jour sur le viol et je suis tellement confuse. Je voudrais savoir si je pouvais poursuivre en justice pour viol, si un homme m’a forcée à avoir des rapports avec lui sans mon consentement » ?

Moi : « Oui, vous pouvez poursuivre pour viol si un homme vous force sans votre consentement ».

Elle : « Merci Monsieur, puis-je vous expliquer ce qui m’arrive vraiment pour que vous puissiez me conseiller sur la façon d’y aller » ?

Moi : « Tu es libre, je te suis ».

Moi : « Au cas où j’arrêterais de te répondre pendant que nous bavardons, sache juste que je suis occupé, je lirai tes messages une fois que je serai moins occupé ».

Elle : « Ok. Pas de problème monsieur ».

Elle : « Il y a quatre mois, j’ai rencontré un gars sur Facebook et nous sommes devenus des amis proches, il était très gentil avec moi tout au long de notre relation en ligne ».

Moi : « … Il était ‘un type très gentil avec vous’ … Cela signifierait qu’il aurait cessé d’être gentil pendant ou après la relation » ?

Elle : « Hmmmm laisse moi finir l’histoire tu comprendras ce que je veux dire ».

Moi : « Ça va, je lis ».

Elle : « D’une manière ou d’une autre, le mec et moi avons commencé à sortir ensemble et à échanger des photos nues et nous avons aussi eu des rapports à plusieurs reprises, le gars est basé à Abuja et je suis basé à PH. »

Elle: « Un jour, il m’a invité à le voir à Abuja où il vit, après environ quatre mois de notre relation en ligne, il a payé mon billet d’avion de PH à Abuja ».

Moi : « Wow, ça devient intéressant… Avant de quitter PH pour Abuja, y avait-il un accord entre vous deux » ?

Elle : « Je ne comprends pas monsieur ».

Moi : « Je veux dire avant que tu ne partes à Abuja, est-ce que vous avez discuté de quoi que ce soit sur le sexe ou est-ce que la visite était une simple visite de courtoisie » ?

Elle : « Oui, nous faisons l’amour par téléphone et il me disait toujours comment il me traiterait si nous nous voyons. La vérité est que je savais qu’il voulait coucher avec moi, c’est pourquoi il m’a invitée à Abuja. Mais quand je suis arrivée à Abuja, il m’a logée dans un hôtel et cela m’a inquiétée parce que ce n’était pas ce que nous avions convenu avant de quitter PH. Je lui ai alors demandé pourquoi il m’avait logée dans un hôtel au lieu de m’emmener chez lui. Quand je me suis rendu compte qu’il était un homme marié, j’étais tellement déçue et fâchée que nous nous sommes sérieusement querellés pour m’avoir caché son état civil, il m’a supplié sérieusement de lui pardonner mais j’étais trop en colère pour regarder son visage. Monsieur, je ne suis jamais sorti avec un homme marié de ma vie et je n’ai jamais voulu le faire, mais j’ai été surprise de ne pas m’avoir dit qu’il était marié jusqu’à ce jour.

Moi : « Alors pendant les quatre mois de votre relation avec cet homme, vous ne lui avez pas demandé son statut relationnel » ?

Elle : « Je lui ai souvent demandé, mais il a toujours ignoré la question avec des excuses qui étaient trop curieuses ».

Moi : « Alors qu’est-ce qui s’est passé à l’hôtel » ?

Elle : « Ce jour-là, à l’hôtel, quand j’ai découvert qu’il était marié, il m’a dit qu’il a dit à sa femme qu’il allait à Lagos pour un séminaire de cinq jours, qu’il voulait passer cinq jours avec moi à l’hôtel. Parce que si j’étais à la place de sa femme, je ne serai pas heureuse qu’une autre femme passe du temps avec mon mari dans une chambre d’hôtel, alors je lui ai dit de retourner chez elle mais il a refusé de payer pour l’hôtel. Il a fait ses bagages pour cinq jours et il ne peut rentrer à la maison qu’après cinq jours.

Moi : « Je suis toujours là en train de lire ».

Elle : « Ok. Alors cette nuit-là, après avoir pris mon bain, en appliquant de la crème sur mon corps, il est venu me voir pour coucher avec moi mais j’ai refusé et nous nous sommes disputés jusqu’au milieu de la nuit. J’étais sérieuse, il a respecté ma décision et est allé se coucher avec colère. Le lendemain, il m’a emmenée faire du shopping pour me calmer mais j’étais toujours en colère contre lui. Le soir, il m’a dit qu’il voulait partager la salle de bain avec moi et j’ai refusé. Il est allé à la salle de bain et a pris son bain seul. Après avoir pris mon bain, immédiatement je suis sorti de la salle de bain, il m’a attrapé et m’a dit qu’il me casserait la bras si je ne lui permettais pas de coucher avec moi. J’avais tellement peur à cause de son regard. Son comportement était effrayant, alors je lui ai permis de le faire. Pendant qu’il était en moi, je l’ai supplié d’arrêter mais il a refusé. La vérité est que, je n’ai pas consenti à avoir des rapports, mais il m’a forcée et m’a violée. Je suis sérieusement amochée dans mon vagin. Je pleurais quand il était sur moi mais il ne s’est pas arrêté. Cette nuit-là, je n’étais pas moi-même ».

Moi : « Alors, qu’avez-vous fait après cet incident » ?

Elle : « Je ne pouvais rien faire parce que je ne connaissais nulle part à Abuja, il s’est excusé cette nuit-là, mais il l’a encore répété le matin et c’est ainsi qu’il a continué à me violer jusqu’à mon départ pour PH ».

Moi : « Alors, pendant cette période où il vous violait, étiez-vous enfermée dans la chambre d’hôtel, avez-vous eu accès à l’extérieur de la chambre d’hôtel, pourquoi êtes-vous restée à l’hôtel avec votre violeur ? Aviez-vous dit à l’hôtel que vous aviez été violée par l’un de leurs clients ? Qui a payé votre ticket pour le retour à PH » ?

Elle : « Je suis confuse monsieur. En fait, j’avais accès à l’extérieur de l’hôtel et j’allais à la piscine tous les jours pour nager et nous sortions au supermarché à quelques occasions pour acheter des choses. Je ne connaissais personne à Abuja et je n’avait pas d’argent pour rentrer chez moi ».

Moi : « Je vais te dire la vérité, tant que nous sommes au Nigeria, tu peux poursuivre pour un viol si tu le souhaites, mais si ce que tu me dis est ce que tu dirais à ton avocat ou à la police, tu ne gagneras pas. En fait, la police et les avocats se moqueront de vous parce que vous avez prétendu que l’homme vous a violée, vous êtes restée avec votre violeur dans la même chambre d’hôtel pendant des jours pour qu’il continue à vous violer. Pourtant, vous avez gardé le silence et êtes restée à l’hôtel avec lui alors vous n’étiez pas attachée ou enfermée dans la chambre. Mon conseil est que vous devriez apprendre de cet incident parce que vous n’avez pas un cas réel. C’est la vérité douloureuse ».

Eh bien, j’ai dû laisser d’autres messages pour raccourcir le poste. Je lui ai demandé la permission de partager et elle m’a donné son autorisation. Alors mes amis, cette fille peut-elle intenter une action en justice pour viol ?

Lisez quelques-unes des réponses ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’actrice Destiny Etiko Sort Avec Cette Tenue, Euh, Comment Ça S’appelle Ça ?

L’actrice De Nollywood, Naomi Nkechi Emmanuel Alias Nurse Titi Prête À Se Marier