Serge Beynaud avait révélé ce qui l’a poussé à enregistrer le titre « Babatchai ». Il voulait faire revenir au Coupé-décalé tous les amateurs du rythme qui sont partis à cause de la tournure et l’orientation musicale actuelle. Les « Roucasses Casses » n’attiraient plus du tout certaines personnes. Quand on voit le public qui s’est déplacé, il faut croire qu’il a vu juste. Dans le public, il y avait des gens de toutes catégories sociales et d’âges. Il y en avait même qui étaient en famille (enfants, papa, maman). On ne voit pas souvent ces genres de personnes dans des spectacles de Coupé-décalé.
C’est donc le tableau que dresse le concert de Serge Beynaud le samedi 20 Octobre dernier à L’Élysée-Montmartre à Paris. Il n’a pas échoué, « Il n’a pas tapé poteau », a dit un fan à la fin du concert. Il sous-entend ainsi que Serge Beynaud a rempli l’Élysée-Montmartre. C’était bien prévisible, étant donné que Torpedo Production, producteur du concert s’est appuyé sur la communauté Ivoirienne. Gaétan Hynaux (manageur de Serge Beynaud) explique : « C’est le public ivoirien qui le connaît mieux, que nous visons. L’affluence de la Diaspora ivoirienne attirera la curiosité des autres communautés Afro et Européennes ».
LIRE AUSSI > Kylian Mbappé Rencontre Serge Beynaud Avant Le Concert Du 20 Octobre
Pour atteindre son objectif, il pouvait compter sur l’AISB Diapo d’Éric Saki.
On peut donc dire que c’est un franc succès, avec le monde qu’il y avait. Kiki Touré, de son côté, affirme : « Je ne sais pas que ce garçon avait un immense répertoire. En plus, comme un pro, il a une parfaite symbiose entre lui, ses musiciens et ses danseurs. Le public se régale, la preuve, personne n’est assis et tout le monde reprend en chœur toutes ses chansons. Bravo ».
Durant deux heures d’horloge, le public a pu savourer 19 morceaux de Serge Beynaud. Il a interprété Taléhi, Okenepkin, Sapé Sapé, Karidjatou, Babatchai, Fouinta Foiunté et bien d’autres. Serge Beynaud a lancé quelques propos symboliques durant ce concert avant de souffler les dix bougies de sa carrière artistique. Il était sur scène avec ses musiciens et danseurs. « Le Coupé-décalé a été créé à Paris. Je ne pouvais pas ne pas célébrer mes 10 ans de carrière ici ».
L’ancien poulain de Touré Sung a gagné son pari (ou son Paris). Touré doit être bien content là où il est.