Le Real a réalisé une mauvaise performance ce mardi à Santiago-Bernabéu contre Fuenlabrada en 16e de finale retour de la Coupe du Roi. Néanmoins, la Maison Blanche a pu se qualifier grâce à un match nul de 2-2. Les Madrilènes ont trimé et les fans ont sué.
Les cadres de l’équipe à savoir : Ronaldo, Ramos, Modric, Benzema, Marcelo, ont été mis au repos par le coach Zizou. Mais Mateo, Kovacic, Ceballos et Llorente auraient eu pour tâche de maintenir l’avantage du match aller que les Merengues avaient gagné (2-0).
Arrivés la rage au ventre et avec l’espoir de gagner, les joueurs de Fuenlabrada ont marqué le premier but à la 25e minute grâce à un tir de Luis Milla. La Casa Blanca s’est retrouvée dans une situation où un but de plus inscrit par les visiteurs les conduirait en prolongation.
Après l’entrée de Bale à la 62e minute, les Merengues ont pu s’en sortir. Revenu des soins après deux mois, l’ailier gallois a fait un magnifique centre avec l’extérieur du pied gauche et trouva Borja pour la conclusion à la 63e minute. Le jeune attaquant a été tout heureux de faire un doublé des minutes plus tard (70e). Gareth Bale a apporté la solution à l’offensive du Real.
Même si cette prestation n’était pas mal, les critiques seraient de trop, car Fuenlabrada a décroché le nul en mettant un but à la 89e minute. Le Real, vu sa performance, devrait plus maîtriser le match face à l’Althletic Bilbao ce week-end.