Gyan, le capitaine ghanéen connu aussi sous le pseudo de Baby Jet est parmi les meilleurs joueurs du Ghana et de l’Afrique. Il a toujours été un redoutable attaquant africain.
Asamoah Gyan n’a pas seulement le talent de footballeur, il est aussi un fin entrepreneur, et la plupart de ses fans ne le savent pas.
À l’opposé des stars du ballon rond et de nombreuses célébrités qui n’ont plus rien à faire à leur retraite, l’attaquant des Blacks Stars garantit vraiment son futur et celui de sa famille en investissant dans bon nombre d’opportunités. Ses investissements pourraient assurer une quiétude financière à sa famille en son absence.
Voici ci-dessous la liste des business :
1- Mama Vits Noodles and Rice : créée en 2012 pour importer le riz et du Noodle.
2- Baby Jet Airlines : une compagnie aérienne lancée, il y a moins d’un mois, opérant pour le moment seulement sur le plan national, mais qui devrait dans le long terme opérer en dehors du Ghana.
3- Asa Band : fan de la musique, il a lancé le groupe Asa Band en 2015 qui a même sorti un album.
4- Jetlink Events : Gyan est propriétaire d’une firme Jetlink Events et Logistics experte dans l’événementiel, qui prospère bien.
5- Promotion des boxeurs : l’attaquant ghanéen est sur tous les tableaux ! Il est actionnaire d’une entreprise qui fait la promotion des boxeurs, dont entre autres le champion Emmanuel Tagoe.
6- Baby Jet Plaza : c’est une place commerciale à Accra composée de firmes et magasins tels que Cal Bank, HFC Banka…
7- Paradise Pac Water : cette société aurait une expertise dans la production d’eau potable, cependant après avoir consommé cette eau, on n’a pas son talent.
8- Real Estate, l’immobilier : le joueur a aussi mis ses fonds dans l’immobilier. Il a des buildings en centre-ville qu’il a mis en location à des sociétés ou des commerces.
9- Le transport en commun : Gyan a un minimum de vingt bus de qualité qui font le trajet Accra-Kumasi.
10- Les auberges étudiantes : la star ayant fait un financement dans les immeubles, a consacré une partie en bail aux universités privées dans le pays.
11- Boissons énergisantes : c’est la dernière création de l’empire Gyan, une boisson dénommée Run dont l’usine est au Ghana et crée beaucoup d’emplois.