Hamed Bakayoko a récemment partagé 40 millions FCFA à ses partisans d’Abobo.
Hamed Bakayoko est en courses pour les municipales à Abobo, et il a décidé d’accélérer les choses pour sa campagne. Le ministre d’État, ministre de la Défense est le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
Une promesse tenue !
Hamed Bakayoko a envoyé une équipe avec à sa tête, la ministre Jeanne Adjoua Peuhmond, député d’Abobo. En effet, il a voulu traduire sa promesse de pré campagne en fait. Il avait promis de mettre des moyens financiers à la disposition de ses ‘’soldats’’ de campagne de 4 différentes couches sociales de la municipalité. La cérémonie de remise des dons de Hambak s’est déroulée au siège du Rassemblement des républicains (RDR).
La ministre Jeanne Adjoua Peuhmond, envoyée spéciale du candidat Hamed Bakayoko a fait une déclaration. « Ce que le candidat du RHDP, Hamed Bakayoko promet, il le fait. Avant la campagne, il vous a fait des promesses, c’est ce que nous sommes venus concrétiser. Nous sommes à quelques jours seulement de la campagne, le candidat Hamed Bakayoko nous a donc demandé de venir vous remettre ce qu’il vous a promis. C’est pour vous envoyer en mission. Je sais que depuis nous nous sommes quittés, vous avez commencé la campagne. Les transporteurs lui ont proposé d’être ses directeurs de campagne, c’est pourquoi il est venu vous remettre cette somme pour sa campagne. Merci pour le travail que vous avez déjà commencé à faire ».
Il obtient le soutien des populations d’Abobo !
Voici le détail de ce don : 10 millions FCFA remis aux transporteurs; 10 millions aux ferrailleurs; puis la même somme aux garagistes, handicapés et pour la scolarité des enfants. Le tout s’élève à 40 millions FCFA. Le président de l’Association des ferrailleurs de Côte d’Ivoire (Aferci), Aboubacar Diallo a lui aussi bénéficié de ce don. Il a remercié son donateur et lui a promis la victoire au soir du 13 octobre prochain. M. Diallo a dit : « Madame la Ministre, notre champion tout terrain, Hamed Bakayoko gagnera ces élections municipales, il n’y a pas match. Avec lui, Abobo peut rêver, réaliser et évoluer. C’est pourquoi je déclare qu’au 13 octobre prochain, notre commune aura un nouveau visage. Notre champion sera gagnant avec une majorité écrasante ».
Content de cette réaction spontanée de leurs électeurs, Assémian Kouakou, responsable du RDR à Abobo a les invités au rond-point d’Abobo ce samedi. En ce lieu, il y aura un grand meeting avec plus de 150 000 personnes. Cela représente une vraie marée humaine. C’est donc un défi à relever pour le candidat Hambak, afin de prouver sa force.