Vendredi, un tribunal zambien a ordonné la mise aux arrêts de la star de la Rumba Koffi Olomidé. Six ans plus tôt, le chanteur avait agressé un photographe à Lusaka.
Antoine Christopher Agepa Mumba alias Koffi Olomidé devait se présenter au tribunal le vendredi, mais il n’y était pas. Avant sa comparution, le magistrat Mwandu Sakala avait lancé un mandat d’arrêt contre lui.
Mark Mumbalama, le contact zambien de la star de la rumba a demandé un délai plus important, pour lui permettre de se présenter. Ce dernier a précisé qu’il n’arrivait pas à lui transmettre la convocation.
Néanmoins, l’avocat du plaignant, Me. Gilbert Phirio a requis un mandat d’arrêt contre Koffi Olomidé. Il s’est appuyé sur le fait que la star congolaise ne s’était jamais présentée à ses audiences, surtout en juillet avant sa tournée en Zambie.
Koffi rencontre aujourd’hui ces problèmes en raison d’une accusation d’agression sur le photojournaliste rwandais Jean Nepomuscene Ndayisenga. L’incident s’était déroulé dans l’hôtel de luxe Pamodzi à Lusaka, le 28 décembre 2012.
Ndayisenga s’est plaint que Koffi lui a donné des coups de pied « au visage » et a détruit sa caméra.
Le roi de la rumba, auteur de 26 albums risque d’écoper de deux ans de prison, avec une amende. En France, il est aussi accusé d’agression sexuelle sur quatre de ses danseuses.
LIRE AUSSI > Koffi Olomidé, Roi De La Rumba Congolaise Face À Un Nouveau Procès Pour Agressions Sexuelles