L’actrice de Nollywood, Genevieve Nnaji, a déclaré ouvertement qu’elle était une féministe fière qui embrasse sa féminité.
L’actrice l’a fait savoir dans une interview avec Women and Hollywood Magazine. C’est une organisation qui éduque, défend et milite pour la diversité des genres à Hollywood et dans l’industrie cinématographique mondiale.
Elle a dit : « Je suis une féministe fière qui embrasse sa féminité. J’ai parfois l’impression que les femmes se sentent gênées et ont honte de leur condition féminine. Peut-être comme Wonder Woman, nous pourrions nous réveiller un jour pour découvrir que c’est notre superpuissance, et nous serions alors inarrêtables ».
Lorsqu’on lui a demandé de nommer son film préféré, dirigé par une femme et pourquoi. Geneviève Nnaji a dit :
« Patty Jenkins et Wonder Woman. C’était puissant et fort, à la fois féminin et sexy ».
S’exprimant sur les mouvements #MeToo et #TimesUp, elle a déclaré : « Avec quelle rapidité les opprimés ont atteint le sommet ! Et pourtant, le train ne s’est pas arrêté. En tout cas, ils continuent à créer un contenu incroyable ».
L’histoire a montré que dans presque toutes les situations où un groupe démographique est opprimé, c’est généralement parce que les oppresseurs sont menacés par le potentiel des opprimés. Je suis heureuse que les femmes du monde entier découvrent leur superpuissance et transforment le « pourquoi moi ? » en « pas moi ».
LIRE AUSSI > Geneviève Nnaji Et Oluchi Onweagba En Vacances En Italie