Un homme de 26 ans (photo ci-dessus) s’est fait tuer après qu’une officière de Dallas soit entrée chez lui, pensant que c’était la sienne. Elle lui a tiré dessus quand elle l’a vu à l’intérieur.
Le sergent de la police de Dallas, Warren Mitchell a déclaré que la policière rentrait chez elle après son service tard jeudi soir. Elle est entrée par erreur chez son voisin, dans un appartement de Botham Shem Jean.
Une fois à l’intérieur, elle s’est retrouvée nez à nez avec Jean. À un moment donné, l’officière a tiré avec son arme de service, a informé la police.
La police a déclaré que la policière était encore en uniforme et « a tiré son sur la victime ». Ils ont conduit Jean à l’hôpital où il est décédé.
Allie Jean, la mère de la victime, a déclaré : « Il faut être fou pour ne pas se rendre compte qu’on est entré dans le mauvais appartement. Il était célibataire. Les choses sont différentes à l’intérieur ».
Elle a poursuivi : « Et si vous essayez votre clé et que cela ne fonctionne pas, cela devrait vous faire réaliser que vous êtes dans le mauvais appartement. Chaque porte de chaque appartement porte également un numéro ».
L’identité de l’agent n’a pas été immédiatement communiquée, mais elle a été mise en congé administratif pendant l’enquête. La police de Dallas a déclaré vendredi qu’elle cherchait à obtenir un mandat d’accusation pour homicide involontaire contre l’agent. Le chef de la police Renée Hall a déclaré qu’un prélèvement de sang avait eu lieu à sa demande. Il voulait tester les niveaux de drogue et d’alcool de l’agent. La police a informé qu’elle « tente d’obtenir un mandat en fonction des circonstances ».