Le lundi 27 août, la superstar de Nollywood, Richard Mofe-Damijo, alias RMD et Don Jazzy, le maestro de la musique nigériane, sont arrivés en Écosse. Ils y ont mené une quête pour découvrir les secrets du whisky Johnnie Walker. Durant ce voyage, les deux hommes se sont immergés dans l’art de sélectionner et de mélanger les 29 whiskies Single Malt qui composent le n°1 mondial du whisky écossais.
Jour 1
Le premier jour de leur quête a commencé au Scotch Whisky Experience. C’est la plus grande collection privée de whisky au monde appartenant à Diageo. La journée s’est terminée par un dîner gastronomique à Kitchin, le restaurant exclusif du plus jeune chef étoilé d’Écosse, Tom Kitchin.
Jour 2
La deuxième journée a débuté avec une visite à la distillerie Dalwhinnie, qui abrite l’un des 29 Single Malt. Le duo a eu droit à un favori local. En fait, ils ont mélangé du whisky et du chocolat. L’arrêt suivant était l’archive Diageo, la plus grande archive privée au monde, préservant l’histoire et le patrimoine de la marque. La journée s’est terminée par un dîner somptueux au Rocpool Rendezvous Café.
Jour 3
Le troisième jour a débuté par le port de kilts. Ensuite, RMD & Don Jazzy sont allés à la première distillerie de whisky de Diageo, Cardhu Distillery. Créé il y a environ 200 ans, Cardhu représente une autre des 29 distilleries. Elle contribue à donner au whisky sa saveur unique. Les Écossais, si accueillants, ont conclu le dernier jour de la quête de RMD & Don Jazzy avec un dîner écossais digne de ce nom.
LIRE AUSSI > RMD Et Don Jazzy Recherchent Le Johnnie Walker Parfait En Écosse
Entre flairer et mélanger le N°1 mondial du Scotch Whisky, ces ambassadeurs de Johnnie Walker ont découvert une gamme de spécialités locales. Tout cela entre dans le cadre de leur exploration du processus de production inégalé. Ils sont en Écosse pour mieux comprendre pourquoi Johnnie Walker inspire l’art dans chaque bouteille et la perfection à chaque goutte.