dans

L’Afrique Du Sud Est En Récession 6 Mois Après L’arrivée De Ramaphosa

Cyril Ramaphosa n’arrive pas à redresser l’économie sud-africaine !

Mardi dernier, l’économie de l’Afrique du Sud est entrée dans une récession technique selon Bloomberg.

Les données économiques les plus récentes de l’agence statistique du pays ont montré que le produit intérieur brut (PIB) du deuxième trimestre avait reculé d’environ -0,7 %. Ceci est la conséquence directe des mauvais résultats dans des secteurs clés, notamment l’agriculture, les transports et le commerce de détail.

C’est la première fois depuis 2009 que l’économie sud-africaine, la deuxième en Afrique après le Nigeria, entre en récession. Cela fait à peine six mois que le président actuel, Cyril Ramaphosa, a pris le pouvoir.

En fait, depuis son entrée en fonction, Ramaphosa a du mal à sortir l’économie du précipice après plus d’une décennie de déclin. « Nous sommes en récession. Nous avons enregistré une contraction au 1er trimestre… Et maintenant au 2e trimestre nous notons une baisse de 0,7 % », a déclaré le statisticien général sud-africain Risenga Maluleke, cité par Reuters News.

L’agence de statistique de l’Afrique du Sud a déclaré que la productivité du secteur agricole avait chuté de 29,2 % au 2e trimestre. Pendant ce temps, les secteurs des transports, des communications et du stockage ont également reculé de 4,9 %. Le secteur minier a enregistré une croissance de 4,9 % et celui financier a évolué de 1,9 %.

LIRE AUSSI > Barack Obama En Afrique Du Sud Pour Rendre Hommage À Nelson Mandela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elle Retrouve Le Bébé Prématuré Qu’elle A Soigné Il Y A 28 Ans

Une École Engage Des Danseuses Sexy Pour Accueillir Les Enfants