Légende du Brésil et du Real Madrid, Ronaldo devient le principal actionnaire de Real Valladolid. En réalité, il a acheté une participation de 51 % du club de La Liga pour 30 millions d’euros.
La présentation de Ronaldo s’est faite lors d’une cérémonie à l’hôtel de ville de Valladolid, lundi. Il était en compagnie de l’actuel propriétaire majoritaire et président Carlos Suarez et du maire de la ville, Oscar Puente.
Il a déclaré que sa diversité d’expériences dans le football l’avait préparé à devenir propriétaire d’un club. « Nous voulons construire la meilleure équipe possible pour faire face à la concurrence. Puis, nous allons faire preuve de transparence dans notre gestion. Croyez-nous, nous renforceront le Real Valladolid en Liga et nous allons développer l’enthousiasme qui existe. Ensemble, je suis convaincu qu’il sera très difficile de nous battre. En fait, je veux que tout le monde participe à la construction de ce club et j’invite les fans à participer à ce projet. Donnez-nous des idées, des opinions, des critiques et des espoirs. Je veux faire partir du présent et du future du Real Valladolid », a déclaré Ronaldo.
Suarez, qui détenait 66 % des parts du club, estime que la vente d’une participation à Ronaldo ne fera qu’aider à sa réussite. « L’arrivée de Ronaldo place le Real Valladolid sur la carte et permettra au club d’avoir un peu de qualité », a déclaré Suarez.
Ronaldo, nouveau président du club !
« Je lui souhaite la bienvenue chez lui ». Puente avait déclaré à AS plus tôt, qu’il sera heureux de l’arrivée de Ronaldo au Real Valladolid en tant que propriétaire du club. « Il est une icône du monde du sport et l’opération semble intéressante », a déclaré Puente. Avec Michael Jordan, il est le seul à avoir un contrat à vie avec Nike. Donc, cela apportera beaucoup de valeur à Valladolid. L’entente est en vigueur depuis mai et ne se poursuivra que si le club va en Liga, ce qui a été le cas en juin.
Le club a une dette déclarée de 25 millions d’euros, soit 16,4 milliards FCFA. Selon certaines informations, Ronaldo, 42 ans, deviendra président de Valladolid. Suarez assumera un rôle de délégué.