Alpha Blondy vient tout juste de revenir de la Mecque. Et déjà, il a troqué son bâton de pèlerin contre un micro.
L’artiste reggae ivoirien a promu son nouvel album via un article de l’hebdomadaire français Le JDD (Le Journal du Dimanche). L’album « Human Race » sera lancé ce 31 août 2018. Comme toujours, les nouveaux titres du « Bob Marley » africain traitent d’amour, de politique, de « sa ferveur religieuse » et de Dieu.
Pour Alpha Blondy, il n’y a aucun doute, Lucifer existe bel et bien. C’est même ce qui le fait vivre. « Tous les prophètes, Moïse, Jésus et Mahomet, viennent du Moyen-Orient. Sachant cela, Satan fout sa merde là-bas », a-t-il dit.
« Nous sommes la preuve de la victoire de l’amour sur la haine. Ici-bas, tout est permis, mais nous avons le libre-arbitre du bien et du mal. Chacun sera comptable de ses actes. Moi, je ne veux plus me laisser distraire par les promesses de Trump, Macron, Poutine, Kabila… Je veux contempler les gens gentils et savoureux que Dieu met sur ma route ».
Pour Blondy, Ouattara a fait un vrai « miracle » en pacifiant la Côte d’Ivoire. Mais pour lui, plus aucun politicien n’a de la valeur, si ce n’est l’actuel président ghanéen. Et pour cause, Nana Akufo-Addo est le seul à dire que l’Afrique de la mendicité, c’est fini.
LIRE AUSSI > Alpha Blondy Collaborera Avec Fally Ipupa Sur Un Morceau De Son 18e Album
Le « pillage organisé » de l’Afrique !
Pour lui, il est clair qu’il y a des dirigeants qui sont complices des fabricants d’armes et des extracteurs de matières premières. C’est d’ailleurs ce qu’on peut comprendre de son duo avec Youssou Ndour, Oté-Fê qui veut dire : « Ils ne veulent pas ». Il a expliqué : « L’Union africaine ne fait rien pour mettre fin à l’instabilité et au pillage organisé. Ceux qui exploitent notre continent ne veulent pas que les Africains s’entendent. Tant qu’il en sera ainsi, on n’empêchera pas les gens de migrer ».