Chelsea FC a démenti les allégations selon lesquelles le propriétaire Roman Abramovich, a mis le club en vente, suite à son différend avec le gouvernement britannique.
Le Russe a acquis la citoyenneté israélienne, après qu’on lui ait refusé un nouveau visa pour entrer au Royaume-Uni. Sa fortune fait 9 milliards de livres, soit 6 524 milliards FCFA. En fait, il a suspendu le projet de construction d’un nouveau stade pour Chelsea, d’une capacité de 60 000 places. Ce stade aurait coûté 500 millions de livres, soit 363 milliards FCFA.
Cela a conduit à la publication par le Sunday Times Business section que Roman Abramovich est prêt à vendre le club. Le média a précisé qu’il attendait simplement une offre conséquente pour se séparer du club.
Ils ont affirmé qu’Abramovich avait embauché la banque d’investissement américaine Raine Group pour chercher des investisseurs en Chine, aux États-Unis et au Moyen-Orient. Il y a trois ans, ce groupe avait aidé les propriétaires de Manchester City à céder une participation de 13 % aux investisseurs chinois. Puis, il y aura probablement un grand intérêt à acheter Chelsea.
LIRE AUSSI > Roman Abramovich, Met Chelsea FC En Vente À 1 451 Milliards FCFA
Le plus gros montant pour la vente d’un club de football !
Aussi, le média informe qu’Abramovich a réclamé plus de 2 milliards de livres sterling, soit 1 450 milliards pour le club. Ce montant fait presque le triple de la vente la plus chère de l’histoire du football. En fait, la famille Glazer avait acheté Manchester United pour 790 millions de livres, soit 572,4 milliards FCFA.
Mais selon The Mirror, Chelsea est catégorique sur le fait que le club n’est pas à vendre. Le club insiste sur le fait qu’Abramovich est toujours engagé, malgré son incapacité à se rendre à Stamford Bridge.
Sous sa responsabilité, les Blues ont remporté 5 titres de Premier League, la Ligue des champions, la Ligue Europa et la FA Cup à 5 reprises.