Deux études datant de plusieurs années ont finalement permis de mieux comprendre la question, en mettant l’accent sur certains facteurs surprenants, selon lesquels les hommes préfèrent les femmes aux gros seins ou les femmes avec une poitrine plus petite. Et en fin de compte, tout se résume à combien d’argent, ils gagnent !
La nouvelle étude conclut que « les hommes riches aiment les femmes aux petits seins et les pauvres aiment celles qui ont une forte poitrine ».
Les psychologues Viren Swami et Martin Tovée ont mené une étude pour déterminer si l’accès des hommes aux ressources influence leurs préférences quant à la taille des seins des femmes. Ils ont réalisé deux expériences. Ils ont testé si les hommes qui manquent de biens matériels trouvent les gros seins plus désirables que les hommes qui possèdent des biens matériels.
Pour la première expérience, ils ont exploré la relation entre la sécurité financière et les préférences des hommes en matière de taille de sein. Ils ont recruté 266 hommes de trois régions de la Malaisie, dont le statut socioéconomique était faible, moyen et élevé. Chaque participant a visionné des personnages féminins animés, avec des variations dans la taille des seins. Ils les ont ensuite notés sur cinq leur attractivité physique. Et il s’est avéré que les hommes ayant un statut socioéconomique inférieur trouvaient les gros seins plus attrayants que ceux ayant un statut socio-économique plus élevé.
Préférences physiques et ventre plein !
Ils ont ensuite comparé les notations de la taille des seins dans une seconde expérience qui reflétait la perspective évolutive de la taille du sein, en ce sens qu’elle était un signe de la capacité d’une femme à supporter et à nourrir un enfant. Mais cette fois, ils l’ont fait sur la base d’un « ventre plein ». Ils ont utilisé 66 étudiants universitaires masculins affamés et 55 ayant un le ventre plein pour tester si la sécurité alimentaire avait un effet sur leurs préférences.
Ils ont également utilisé uniquement des hommes blancs pour cette étude, car l’ethnicité est connue pour influencer les préférences de taille de sein. Encore une fois, ils ont montré cinq femmes avec des seins de tailles variables. Et apparemment, les hommes affamés préféraient les femmes aux seins plus gros que les hommes rassasiés.