La légende d’Arsenal, Thierry Henry, 41 ans, a accepté de devenir le nouveau manager du club de football français, Bordeaux.
Selon le média français RMC Sport, Henry prendra les commandes de Bordeaux. En effet, le club a marqué zéro but lors de ses deux premiers matches de Ligue 1 cette saison.
Henry a connu une brillante carrière dans les clubs Arsenal et Barcelone. Puis il a travaillé comme entraîneur adjoint de l’équipe nationale belge récemment. Maintenant, il remplacera l’ancien international uruguayen Gus Poyet. Le club a suspendu ce dernier après qu’il ait critiqué la politique de transfert du club.
Après le limogeage de Poyet, l’ancien manager d’Arsenal, Arsene Wenger, a confirmé que Henry, souhaitait faire ses premiers pas à la tête de Bordeaux. Rappelons qu’il a été vainqueur de la Coupe du monde 1998 avec la France.
LIRE AUSSI > Thierry Henry N’ira Finalement Pas À Aston Villa
« Oui, il veut le faire, il est intelligent et il a les qualités », a déclaré Wenger à Corse-Matin.
Il a continué en disant : « La question existentielle que nous nous posons toujours est de savoir si nous sommes prêts à sacrifier notre vie pour le métier de coach.
Être passionné est un travail égoïste. Lorsque vous êtes passionné, vous volez votre temps à ceux que vous aimez et à qui vous auriez pu donner beaucoup plus ».