TNT Sports révèle qu’il y a un gros doute autour de la carrière internationale de la star argentine, Lionel Messi.
Une fois de plus, l’équipe d’Argentine a échoué en Coupe du Monde. Lionel Messi et ses partenaires avaient réussi à se qualifier in extremis pour les 8emes de finale du Mondial russe. Mais ils se sont ensuite heurtés à une équipe de France plus réaliste. Nouvelle déception donc pour l’Argentine de la part de cette formation de Jorge Sampaoli. D’ailleurs, la Fédération Argentine de Football a déjà remercié ce dernier. Et il n’est pas exclu que cet échec ait des inconvénients.
En fait, TNT Sports rapporte que Lionel Messi pourrait simplement décider de mettre fin à sa carrière internationale. Le quintuple ballon d’Or et Lionel Scaloni, sélectionneur intérimaire de l’Argentine ont eu une discussion. Ensemble, ils ont décidé de ne pas convoquer la Pulga en 2018. En somme, la Pulga ne va pas jouer sous le maillot argentin contre le Guatemala ou la Colombie en septembre prochain.
Il fixera tout le monde en 2019.
Qu’en sera-t-il de la suite ? À ce niveau, on ne sait pas grand-chose. L’équipe d’Argentine va certainement recruter un nouveau coach l’année prochaine. C’est aussi en cette année que Léo Messi va se prononcer sur son avenir en sélection. Pour l’instant, il n’a pas pris de décision définitive en raison de sa grande amitié avec Claudio Tapia, président de l’AFA. Cependant, sachez que le projet qu’il soumettra prochainement au numéro 10 sera déterminant.
Aussi, TNT Sports informe que si Léo Messi décide de continuer à jouer pour l’Albiceleste, il perdra sans doute son brassard de capitaine et il jouera un rôle moins important. Le joueur souhaiterait être un peu plus en retrait hors du terrain. Attendons donc 2019 pour être fixés sur les futurs projets de Léo Messi qui avait déjà annoncé sa retraite internationale en 2016 avant de se raviser.
LIRE AUSSI > Gerard Pique, La Légende De L’Espagne Et De Barcelone, Confirme Sa Retraite Internationale