Une fidèle accuse le pasteur fondateur de l’Église Internationale de l’Assemblée de la Vérité d’Owerri, apôtre Love Judah, d’un certain nombre de choses, notamment de fraude et d’agressions sexuelles.
Mme Lisa Venison, fidèle de l’église, a déclaré que l’apôtre Love Judah l’avait amenée à démissionner de son emploi bien rémunéré et de sa carrière de pharmacienne pour travailler à plein temps dans son ministère. Elle l’a accusé de tromper les autres membres de l’église de la même manière et de les escroquer en leur demandant constamment de faire des cotisations.
Elle a poursuivi en disant qu’il couchait avec des jeunes filles et des femmes mariées dans son église et les menaçait de les tuer si elles osaient le dénoncer. Il a fait en sorte que deux jeunes filles quittent leurs familles pour s’installer définitivement dans son église où il a commencé à faire des parties à trois avec elles.
Mme Venison prétend avoir des preuves pour étayer ses affirmations. Elle a ajouté qu’elle le dénonçait maintenant, parce que l’apôtre Judah Love s’était enfui aux États-Unis d’Amérique pour faire de nouvelles victimes et qu’elle ne pouvait pas le laisser faire du mal à plus de gens.
Lisez ses révélations ci-dessous :
« Je m’appelle Lisa Venison et je suis victime d’escroquerie, de tromperie et de harcèlement sexuel.
Mon mari et moi étions membres de l’Église Internationale de l’Assemblée de la Vérité, à Owerri, un endroit que nous prenions pour une église. Le pasteur fondateur, l’Apôtre Judah Love (qui est un proche à moi) qui s’est toujours autoproclamé « dieu vivant », a arnaqué ses fidèles par ses demandes incessantes de cotisations et autre. Il voyait des « prophéties » et nous demandait de cotiser pour que les prophéties se réalisent. Il demandait souvent : « Apportez une cotisation qui fait 2-3 fois votre âge ».
C’est un individu égoïste qui n’aime pas que ses fidèles fassent quelque chose de contraire à sa volonté. Il a interdit d’aller à l’école (alors que ses enfants sont actuellement scolarisés aux États-Unis), il a également demandé aux membres de son église de démissionner de leur travail et de passer du temps dans la maison de Dieu. Il m’a fait démissionner de mon travail hautement rémunéré et d’une carrière très réussie, parce qu’il a dit avoir eu une « vision » selon laquelle je devrais diriger le ministère avec lui.
L’apôtre Judah Love abuse des jeunes femmes et couche avec les épouses de ses fidèles et pasteurs et les menace de mort pour qu’elles gardent le secret. Il a fait ces choses jusqu’à récemment. 2 des jeunes filles qu’il a trompées et qu’il a poussées à quitter leurs parents pour s’installer dans son église, ont avoué qu’il faisait des parties à trois avec elles et les battait ensuite quand elles ne se pliaient pas à ses exigences. Elles ont peur de sortir en public à cause de ses menaces de mort, mais j’ai contacté leurs parents. D’autres femmes ont aussi vécu des faits similaires avec cet homme.
Il m’a fait des avances (dont j’ai des preuves), que j’ai déclinées, mais ayant récemment reçu beaucoup d’informations et de preuves de ses escapades avec des femmes jeunes et des épouses, je ne me reposerai pas tant qu’il n’aura pas été puni.
Je suis une femme, une future mère de filles (qui pourraient être ses victimes) et de garçons (qui ont besoin de voir des exemples d’hommes comme lui qui sont punis pour leurs actes). Donc je ne peux pas prendre de risque.
P.S. : Il s’est enfui aux États-Unis (Dallas) avec sa famille (épouse, 2 filles adolescentes et 2 adolescents) pour poursuivre son œuvre diabolique. Il a commencé à duper de nouvelles personnes à Dallas, mais je ne peux pas le laisser détruire d’autres vies, escroquer de l’argent, en jouant avec les croyances des gens.
Il doit être arrêté » !