Deux jours après leur violente altercation dont les images ont fait le tour du monde via les réseaux sociaux et les télévisions nationales françaises, Booba et Kaaris vont être entendus par le tribunal de Créteil. Les diverses plaintes déposées ont renseigné sur les montants des dégâts et préjudices dus à leur bagarre. Les deux artistes pourraient être condamnés à 7 ans de prison et 100 000 euros d’amende, soit près de 66 millions FCFA.
Suite à leur clash de clans survenu à l’aéroport d’Orly mercredi dernier, les deux grands rivaux du rap français Booba et Kaaris attendaient de comparaître devant le tribunal de Créteil, ce vendredi 3 août 2018, avec leurs compagnons respectifs. Aussitôt que le procès a commencé, les deux parties ont demandé un ajournement, parce qu’elles n’ont pas eu suffisamment de temps pour préparer un tel dossier.
Les deux artistes connus pour leurs éclats étaient accusés de violences volontaires aggravées. Le Duc de Boulogne, 41 ans, et son ex-protégé Kaaris 38 ans, au total 11 personnes ont été citées à comparaître. Aussi trois personnes ayant participé à la bagarre et qui avaient été mises en garde à vue avaient été relâchées quelques heures plus tard. Certains des bagarreurs, dont les deux artistes vont être jugés pour vol aggravé, parce qu’ayant utilisé des bouteilles d’un magasin comme projectiles ou armes contre leurs vis-à-vis.
LIRE AUSSI > Pour Booba, Cette Altercation Était Un Piège, Selon Kaaris C’était Une Agression À 10 Contre 6
Le parquet informe que les accusés sont passibles de 7 ans de prison et 100 000 euros d’amende. L’équipe d’avocats de Booba a souhaité que le procès soit reporté à cause du nombre important d’accusés. Quant à la défense de Kaaris, qui insiste sur l’innocence de son client, on a aussi demandé un ajournement pour mieux préparer l’affaire et compléter de nouvelles pièces, surtout des images incriminantes pour Booba. Sachez aussi que dans le rapport rendu public par la police avant le procès, Booba est désigné comme le provocateur de cette altercation. Aussi, une vidéo publiée sur Twitter confirme cette hypothèse.
Wallah vue de cette angle on voi bien tou ski c passer! A la base booba par en tete avec kaaris, On voit tiek ( le renoi en ukt rouge et noir) en mode laisser les fr un tete,ya les 2 gars a kaaris tee shirt noir qui vienne pr encercler booba, avec un autre t-shirt gris..et la 💥 pic.twitter.com/BtbVILPgSM
— Ghettoyouth787 (@Ghettoyouth7875) 3 août 2018
Mis à part ce procès, trois autres plaintes ont été déposées. Aéroports de Paris a porté plainte pour « trouble à l’ordre public avec préjudice d’image et financier et mise en danger de la vie d’autrui », parce que la bagarre avait empêché que les agents puissent mettre en place un périmètre de sécurité autour d’un bagage abandonné, a signalé l’aéroport. Air France a déposé une deuxième plainte et a mentionné un préjudice de 8 500 euros, soit 5 500 000 FCFA, à cause du retard subi par plusieurs vols. Pour finir, le gérant de la boutique de duty-free a aussi porté plainte et a totalisé un préjudice financier de 54 000 euros, soit 35 400 000 FCFA subi.