Chaque camp a donné sa version de ce qui s’est passé à l’aéroport d’Orly. Au lendemain de cet incident, leurs avocats ont communiqué à la presse ce qui est ressorti de l’entretien avec leurs clients respectifs. Les deux artistes et leurs amis, au total 14 personnes ont été arrêtées et mis en garde à vue. Jeudi matin, deux ont été libérées, parce qu’aucune charge n’avait été retenue contre elles. Les deux artistes devraient être confrontés aujourd’hui.
Après leur violente altercation survenue la veille dans l’aéroport d’Orly, Booba et Kaaris et 12 membres de leurs staffs étaient encore en garde à vue ce jeudi matin, peut-on apprendre dans un communiqué du parquet de Créteil. Les deux artistes qui avaient des concerts prévus pour mercredi soir à Barcelone, ont plutôt été retenus en garde à vue toute la nuit, a indiqué le parquet.
L’avocat de Kaaris fait savoir qu’ils vont passer une deuxième série d’auditions et seront « vraisemblablement confrontés » aujourd’hui. Le groupe Aéroports de Paris a aussi fait savoir qu’il allait porter plainte contre les deux artistes dans la journée.
LIRE AUSSI > Booba Et Kaaris Arrêtés Après Leur Violente Altercation À L’aéroport D’Orly
L’incident a eu lieu vers 15 heures, mercredi dans une salle d’embarquement du hall 1 du terminal ouest, sous les yeux d’autres passagers qui ont tout filmé. Plusieurs vols ont dû être légèrement retardés, le hall a été temporairement fermé et une boutique détaxée a subi quelques dommages.
Kaaris considère avoir été agressé par Booba !
L’avocat de Kaaris a confié au Parisien : « Le rappeur de Sevran attendait à l’aéroport avec trois de ses amis, son DJ et son manager lorsque Booba est venu vers lui. Ce dernier l’a insulté, lui et sa famille. Lorsque Kaaris s’est levé, des proches de Booba se sont alors rués vers lui pour le frapper. C’est clairement une agression contre mon client ». Et le pire selon l’avocat de Kaaris est qu’ « Il y a eu utilisation d’armes par destination, des flacons de parfum et des bouteilles en verre ».
Maître Derambarsh a précisé : « Kaaris était en minorité avec ses proches face à Booba et son clan, qui, eux, étaient plus d’une dizaine. Mon client était en situation de légitime défense et les vidéos le prouvent. Le rappeur de Sevran, qui était à l’aéroport en compagnie de six personnes, s’est retrouvé face à une dizaine de personnes qui n’ont rien à voir avec la musique, qui ont juste envie de se bagarrer ».
Quant à lui, Booba considère qu’on l’attendait !
L’avocat de Booba a confié à France Info : « C’est quelque chose qui n’est pas un guet-apens, mais qui commence à y ressembler ». Maître Le Bras a poursuivi pour se faire claire : « Le concert à Barcelone est prévu depuis début juillet pour Booba alors que celui de Kaaris est annoncé par lui-même à partir du 30 juillet. On a l’impression qu’il s’est greffé sur la même date pour se retrouver à Barcelone au même moment et […] au même moment dans la même salle d’embarquement pour Barcelone ».
L’avocat du duc de Boulogne a laissé entendre : « Booba est plutôt serein et dépité. Serein, parce qu’il sait qu’ils n’ont absolument pas agressé et n’ont fait que se défendre, dépité parce que ça annule un concert qui était prévu de longue date ». Maître Le Bras précise que « la vidéo est extrêmement claire » et prouve bien que Kaaris a « la provocation, cherché à aller à l’affrontement » avec Booba et son équipe.