Kanye West a avoué qu’il avait traversé une période assez difficile par le passé et avait même pensé à s’ôter la vie, sur son compte Twitter.
Il a fait des confidences via Twitter. Dans une série de tweet, ce vendredi 27 juillet 2018, le rappeur américain, Kanye West qui, avait lancé son dernier album « Ye » en mai dernier, a avoué qu’il pensait parfois au suicide. Le mari de Kim Kardashian commentait le programme consacré à la vie du couturier Alexander McQueen, réalisé par Ian Bonhôte et Peter Ettedgui et rendu public en juin dernier.
Kanye West a dit à ses fans : « J’ai vu le documentaire sur Alexander McQueen et je me retrouve dans son parcours (le Britannique a mis fin à ses jours en 2010). Je sais ce que c’est que de vouloir reprendre le contrôle de sa vie, même si le seul moyen pour ça est de mettre fin à ses jours ».
Dans un autre tweet, le rappeur de Chicago a poursuivi : « Pour être clair et ne pas rendre les choses bizarres : j’ai eu ce genre de pensées et je vais vous dire ce que j’ai fait pour rester heureux. Comment ne pas se suicider, partie 1 : éviter d’être entouré de personnes qui vous donnent envie de vous tuer ».
En 2016, quelques mois après le lancement de son album « The Life of Pablo », Kanye West était obligé d’annuler sa tournée américaine, pour des raisons médicales. Il souffrait de dépression et de paranoïa et avait donc été hospitalisé.
Kanye West a avoué qu’il souffrait de bipolarité, sur la couverture à la fois sobre et provocatrice de son dernier opus « Ye ». Dans son morceau « I Though About Killing You », Yeezy se parlait à lui-même et parlait de suicide.
Source : Gqmagazine.fr