L’attaquant français aurait dit que tant que Deschamps serait coach pour l’équipe nationale, il ne serait jamais sélectionné.
Karim Benzema déclare que Ronaldo serait plus égoïste que lui, mais considérerait que cela marcherait pour le Real Madrid. Je serais toujours en de bons termes avec mon coéquipier.
L’attaquant merengue aurait joué avec Ronaldo pendant près d’une décennie. Le duo aurait signé avec la Casa Blanca avant la saison 2009-2010.
Benzema aurait réalisé d’énormes performances en Espagne, quand bien même il penserait que les réalisations de Ronaldo auraient masqué les siennes. En effet cela ne le gênerait pas, et il a déclaré que Ronaldo et lui auraient une bonne relation d’amitié.
« Au Real je marquerai, mais lorsque mon coéquipier continuera d’inscrire 50 buts par saison je ne pourrai rien faire », affirme-t-il à Canal +.
« La manière dont je jouais à Lyon serait différente de celle du Real. Ici j’adore juste le football et je gagne des trophées. Je m’épanouis ».
« Ronaldo et moi formons un bon duo. Il préfère jouer à une touche de balle. J’adore jouer avec lui et lui avec moi. Il est plus personnel que moi, cependant l’équipe gagne. Alors cela ne me dérange pas ».
Le fait que l’attaquant portugais soit resté au Real jusqu’à maintenant a choqué un peu Benzema. Il croit que l’incident dont on parle par rapport à lui au club est une astuce pour les médias afin de vendre des histoires.
« Je ne pensais pas rester à la Maison Blanche pendant neuf ans », a-t-il confié. « Lorsque j’étais à Lyon, je prévoyais venir au Real pour remporter des trophées. La difficulté à Madrid était la pression ».
« La polémique à mon sujet, ça profite aux médias. Je m’y suis accommodé. Je reste focalisé sur mon football. Avec le temps, je suis devenu plus calme et plus mature ».
Benzema a aussi fait allusion au temps où il était épaulé par José Mourinhon, l’actuel coach de Man U, qui a parrainé le Real Madrid de 2010 à 2013. Il a déclaré que ce coach lui a permis de rehausser le niveau de son jeu grâce à ses espérances.
« Mourinho m’a vraiment donné un coup de main. C’est sa manière d’être. Il te sonne à chaque reprise et tu donnes le meilleur de toi-même sur l’aire de jeu. Il est un digne coach ».
Benzema n’a mis qu’un seul but en sept matches de championnat cette saison, mais la Maison Blanche jouera contre l’Atletico dans les prochains jours.