Selon nos confrères d’Eurosport, Ousmane Dembélé est supposé revenir de blessure en janvier prochain. Néanmoins l’international français pourrait être apte pour le Clasico du 23 décembre, d’après les dires du médecin qui aurait effectué l’opération.
Le médecin traitant de la star française s’est confié lors de l’émission La Graderia de la Cadena SER. Il s’appellerait Sakari Orava.
« Son temps de rétablissement serait plus court que ce que l’on prévoyait, il pourrait être disponible en novembre », a déclaré le docteur à la radio espagnole avant de continuer « Il avait dit qu’il désirait revenir plus tôt que prévu, mais on verrait si cela pourrait se réaliser ». L’attaquant catalan avait subi une opération au biceps fémoral de la cuisse gauche depuis le 19 septembre passé.
Enrôlé au dernier mercato de Dortmund pour le FC Barcelone, le jeune prodige n’avait joué que quelques matchs avant sa déchirure musculaire. « Serait-il apte pour le Clasico ? Ce serait possible mais je ne pourrais pas le confirmer à 100% », dixit Sakari à propos du match contre le Real Madrid le 23 décembre. « Il continue son travail de récupération avec les exercices pieds nus dans le sable et je crois qu’il sera opérationnel pour l’entrainement en mi-novembre. S’il force pour se rétablir plus tôt, il risque une nouvelle blessure. Mais s’il suit mes restrictions, tout ira bien », conclut-il.
Le Clasico aura lieu le 23 décembre prochain. Les dirigeants catalans désirent voir Dembélé dans l’effectif et si possible titulaire. Cependant, tout résultera de l’accélération de son rétablissement. Actuellement, il va aux séances de rééducation.