Le piment est une épice dont on fait fréquemment usage en cuisine.
En effet, il est assez aimé du fait du goût qu’il donne aux repas. Voici donc 5 choses sur le piment que vous ne savez sûrement pas et que vous devez absolument découvrir.
1- La capsaïcine
Les bienfaits du piment viennent de la capsaïcine, le composé chimique qui est responsable de son goût piquant qui entraîne l’effet de brûlure.
Les bénéfices du piment se font aussi remarquer sur les maladies comme les inflammations, les convulsions et la transpiration.
2- Le piment aide à lutter contre le cancer
Avec ses deux principaux constituants, la lutéoline et la quercétine, le piment permet de créer une défense autour des cellules contre le cancer.
3- Le piment aide à bien se sentir dans sa peau
Le piment aide également à atténuer les maux liés à l’arthrose, aux rhumatismes, à l’arthrite, aux rhumes et les douleurs d’estomac suite à la consommation d’anti-inflammatoire.
4- Ne prenez pas du piment dans les situations ci-dessous :
Certaines pathologies sont incompatibles avec la prise du piment. Il s’agit du reflux gastro-œsophagien, du syndrome de l’intestin irritable, et des hémorroïdes.
5- Dans le cas où vous aurez cette sensation de brûlure après avoir pris du piment ou mangé un mets trop épicé, ne prenez en aucun cas de l’eau.
En effet, l’eau n’annule pas l’effet de cette sensation que la capsaïcine provoque. Ainsi, il est judicieux de prendre du fromage et des matières.