Emmanuel Sheyi Adebayor s’est converti à l’Islam et cela n’est pas du tout passé inaperçu grâce aux médias.
Sur ces images, on le voit en train de prononcer la shahada, la profession de foi.
C’est après de longues discussions que l’attaquant togolais a enfin pu se convertir. Dans l’un de ses articles, The Herald est revenu sur les propos d’Adébayor au sujet de sa conversion. D’après lui, c’est Jésus pour les Chrétiens et Issa pour les Musulmans qui lui a montré la voie vers l’Islam. Emmanuel Adébayor parle des 13 raisons qui l’auraient poussé à se convertir à l’Islam.
Oumma.com a essayé de retranscrire quelques-unes de ces raisons.
L’attaquant de Tottenham affirme : Jésus (psl) nous a enseigné qu’il n’y a qu’un seul Dieu et seul Dieu doit être adoré comme nous l’indiquent les Saintes Écritures dans Deutéronome 6:4 et Marc 12:29.
Les musulmans aussi croient en l’existence d’un seul Dieu : verset 4:171 du Coran.
Jésus a également invité à faire le jeûne. En fait, Jésus, béni soit-il, a jeûné pendant 40 jours dans le désert. « Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert pour être tenté par le Diable. (2) Et quand il eut jeûné quarante jours et quarante nuits, ensuite, il eut faim… », comme on peut le lire dans Mat 4:1-2. Le Coran aussi parle du jeûne dans le verset 2:183.
Adébayor parle des formules employées par Jésus que l’on retrouve dans le Coran.
Adebayor cite Luc 10.5-6 : « Et dans quelque maison que vous entriez, dites en entrant : la paix soit sur cette maison ». Quand les musulmans pénètrent dans une maison, ils prononcent les formules « bismillah » et « salam alaikum », ce qui signifie « que la paix soit avec vous » tel que nous l’enseigne le Coran dans le verset 24:61.
Jésus (psl) se lavait le visage, les mains et les pieds avant la prière tout comme le font les musulmans avant la salat.
Matthieu 05:17 confirme que Jésus (psl) avait foi en tous les prophètes. Le Coran aussi recommande aux musulmans de croire en les prophètes précédents : verset 3:84 et 2:285.
Jésus (psl) ne s’est pas nourri de porc comme le Lévitique 11:7 le rapporte. Les musulmans aussi ne mangent pas cette viande : verset 6:145.
Jésus (psl) ainsi que d’autres prophètes de la Bible posaient leur front au sol pour dire leurs prières : Matthew 26:39.
Les musulmans font exactement cela : verset 3:43.
Emmanuel Adebayor pense que les musulmans sont les fidèles disciples de Jésus (psl). L’attaquant de Tottenham finit en disant : « Je deviens aussi un disciple de Jésus en me convertissant à l’Islam ».