La chanteuse de 29 ans portait le casque bleu emblématique de Néfertiti pour le tournage. Elle a également modernisé une veste imprimée reptile et sur une autre couverture, elle avait une robe embellie semi-transparente, qu’elle portait avec un manteau bleu sophistiqué.
L’incroyable tournage de l’une des figures les plus célèbres d’Égypte a été réalisé par Greg Kadel.
Le tournage aurait été inspiré par un tatouage de Rihanna « Néfertiti », qui a gouverné l’Égypte aux côtés de son mari, le pharaon Akhenaton, il y a près de 3 500 ans.
En dépit de son règne datant de milliers d’années, Neferneferuaten Néfertiti reste l’une des icônes les plus aimées du Moyen-Orient. Elle était connue pour sa beauté incomparable, et avait un rôle très actif dans la sphère politique du pays. On a toujours pensé qu’elle a donné à l’humanité une première leçon sur l’autonomisation des femmes.
Parlant de ce tournage passionnant, Manuel Arnaut, rédacteur en chef de Vogue Arabie, a déclaré : « Nous dédions le sujet à ses femmes fortes et dynamiques qui changent le monde ».
« Rihanna, notre star de la couverture, est l’une d’entre elles. Elle est non seulement l’une des icônes pop les plus réussies de l’industrie du divertissement avec ses airs puissants et son sens unique du style, mais elle est également un défenseur de la diversité ».
« Avec une couronne conçue par Faeth Millinery, Rihanna rend hommage à cette reine inoubliable, qui règne toujours comme l’une des figures les plus célèbres de l’Égypte ancienne ».