Il y a peu, la radio allemande Deushe Welle, a indiqué à la manchette de son journal que Kémi Séba avait fait le déplacement vers le Bénin, son pays d’origine. Au micro de la même presse, le leader du panafricanisme a encore parlé de sa venue en Afrique après qu’on l’ait expulsé du Sénégal. Il a également abordé le sujet concernant la façon dont les autorités du Bénin l’ont accueilli ainsi que la manière dont elles se sont comportées vis-à-vis de lui.
Apparemment, Kémi Séba est assez à l’aise au Bénin. Il a même rendu hommage à Patrice Talon pour son sens de patriotisme, ainsi que les autorités béninoises qui ont tout mis en œuvre pour garantir sa sécurité à son arrivée dans le but d’empêcher des problèmes. Kémi Séba était vraiment heureux à sa descente de l’avion à l’aéroport Cardinal Bernadin Gantin de Cadjehoun.
Kémi Séba a aussi tenu à remercier les autorités.
« Toute cette sécurité a été possible grâce aux autorités qui ont pris à corps nos idéaux malgré qu’elles ne soient pas forcément du même avis que nous. C’est un acte qui m’a vraiment ému », a-t-il affirmé.
Le Franco-Béninois a par ailleurs témoigné toute sa gratitude envers le président Patrice Talon pour son action. Enfin, Kémi Séba est très rassuré qu’il ne subira pas le même sort qu’au Sénégal dans son pays natal, du fait que les autorités du Bénin ne se laisseront pas faire comme celles du Sénégal.