Asamoah Gyan va lancer une compagnie aérienne sous son pseudonyme ‘’Baby Jet’’.
Lors d’un salon de l’aviation à Accra, le président Nana Akufo-Addo a déclaré que : « Gyan travaillait d’arrache-pied pour créer sa compagnie aérienne dénommée Baby Jet Airlines ».
À côté du football, la star investit.
« Cela fait des mois que nous travaillons sur le dossier et nous sommes fiers d’avoir la licence. Le projet au prime abord se focalisera sur le transport des marchandises sur le plan local et international. Ensuite avec nos investisseurs, nous réfléchirons aux autres possibilités », a affirmé l’attaquant ghanéen aux médias internationaux.
Le chef d’État du Ghana a exhorté les autres compatriotes aussi bien sur le territoire national que ceux de la diaspora à investir dans un secteur qui est en plein essor dans son pays : l’aviation.
Les statistiques prouvent que les arrivées de passagers à l’aéroport international d’Accra ont accru de près d’un quart à savoir 373 429, en septembre comparé au même mois de l’an dernier.
Akufo-Addo a prévu la fin de la construction d’un nouveau terminal d’aéroport pour avril prochain.
Asamoah Gyan est l’actuel capitaine des Black Stars et aussi le meilleur buteur dans sa sélection, car il totalise 51 buts.
Âgé de 31 ans, il a déjà participé à trois Coupe du monde. Après l’Udinese (club italien) et Sunderland (club anglais), il est maintenant en contrat avec Kayserispor, club turc.
L’attaquant turc a déjà fait des investissements dans l’immobilier, le transport, l’événementiel et a à son actif des stations d’essence. Il a une rente de près de 30 millions de dollars par année.