Une noce d’Étain fêtée en secret.
Emmanuel Macron et sa compagne ont célébré le dixième anniversaire de leur mariage le 20 octobre passé.
Ils ont scellé à nouveau leurs vœux de mariage pour la 10e fois, mais sous le manteau présidentiel.
Ils se sont remariés et demeurent encore plus entichés que jamais. Ils constituent l’un des couples les plus complimentés par les médias français, surtout depuis le moment où Emmanuel Macron a pris les rênes de l’Élysée.
Ils ont fait la célébration en secret, dans le pavillon de La Lanterne, près du château de Versailles.
C’est leur toute première célébration sous le manteau présidentiel.
Le pavillon de La Lanterne constitue la résidence secondaire des présidents français. Il jouxte le Château de Versailles puis est à la fois retiré et bien protégé.
Selon les médias locaux, le pavillon de La Lanterne fut un pavillon de chasse. Il est très surveillé.
Il a une surface de quatre hectares que l’on ne peut voler au-dessus. Ce pavillon est tellement sécurisé que ses portes restent fermées pendant les Journées du Patrimoine.
Il constitue le lieu idéal pour passer de bons temps en famille et, a même été fréquenté par les autres présidents français.
On se rappelle du moment en amoureux que Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont passé dans cet endroit après leur cérémonie de mariage en 2008… Et ont passé leur nuit de miel !
Les sorties effectuées par le couple présidentiel ainsi que ses apparitions publiques sont toujours médiatisées.
Cette année, les médias et les admirateurs n’ont pas eu l’occasion de voir leur randonnée romantique pour leurs 10 ans de mariage.
Vraiment, Emmanuel Macron est sur ses gardes à propos des siens et de sa vie privée. Une attitude qu’il adopte également au sommet de l’État.