Récemment, une jeune femme s’est procuré un serpent en ligne qui lui a ôté la vie. Sa mère a raconté qu’elle avait pour projet de fabriquer de l’alcool de serpent.
Un achat pas très réfléchi ! Une Chinoise de 21 ans, et originaire de la province du Shaanxi, dans le nord de la Chine, a perdu la vie après qu’un serpent dont elle avait fait l’acquisition en ligne l’ait mordue, a informé The Straits Times.
Elle avait acheté un bongare rayé chez un vendeur de la province de Guangdong, sur la plateforme chinoise de commerce en ligne Zhuanzhuan, une petite plateforme soutenue par Tencent, une grosse firme de l’internet chinois. Cette espèce de serpent est très venimeuse.
Elle souhaitait fabriquer de l’alcool de serpent !
La mère de la jeune femme a confié qu’elle voulait fabriquer de l’alcool de serpent. Cette liqueur traditionnelle chinoise se fabrique en faisant macérer les serpents entiers, et même venimeux, dans des bouteilles d’alcool. Et on lui prête des vertus médicinales.
Mais elle n’a pas été très chanceuse, tout ne s’est pas passé comme prévu. La société de livraison a récupéré le serpent et l’a bien livré à la jeune femme.
Cependant, il l’a mordue et elle est rentrée dans un coma qui a duré 8 jours avant qu’elle ne meure. Sa mère a dit ses derniers mots : « Mère, un serpent m’a mordue, je t’en prie conduis-moi à l’hôpital ».
Il est interdit de vendre des animaux venimeux en ligne !
Les médias chinois ont précisé que le reptile avait réussi à fuir après avoir mordu la jeune femme. Plus tard, les autorités ont confié qu’elles avaient retrouvé un bongare rayé qui traînait près de la maison de la jeune femme.
Il faut maintenant trouver qui est le responsable de ce drame !
Ordinairement, le commerce en ligne des animaux sauvages est illicite. Un membre du personnel de Zhuanzhuan a laissé entendre que le site avait interdit la vente de serpents venimeux et de scorpions et qu’ils supprimaient immédiatement toute annonce de ce type. La société de livraison a quant à elle soutenu qu’elle n’avait aucune idée du contenu du colis.
Source : Ledauphine.com