dans

Dwayne J., Acteur Le Mieux Payé De L’histoire : Voici Son Parcours

Il est l’acteur le plus bankable d’Hollywood !

C’est la toute première fois que même Forbes enregistre des sommes pareilles pour un acteur. En 2017, The Rock a eu des gains évalués à 63,3 milliards FCFA, ce qui représente littéralement le double de ses gains de 2016. Et ce sont les réseaux sociaux qui lui permettent d’engranger de tels bénéfices.

On le voit partout ! Star de sa propre série « Ballers », dont la saison 4 sera diffusée en août sur HBO, Dwayne figure en vedette de pas moins de trois films chaque année. Du plus explosif, la saga « Fast and Furious » avec Universal, au plus familial, « Vaiana, la légende du bout du monde » avec Disney. Le désormais grand acteur d’Hollywood Dwayne Johnson, autrefois star du catch est maintenant, le plus cher de l’industrie du cinéma américain. Vous pouvez simplement utiliser son nom pour lancer un projet.

Parlant de comment lui et son associé, le réalisateur Rawson Marshall Thurber ont réussi à vendre le projet « Skyscraper » aux producteurs, il a dit : « Voilà comment ça fonctionne : Rawson a pensé à un truc, je lui ai dit que j’adorais l’idée et que je pensais que le studio aussi serait du même avis. Ensuite, nous sommes allés présenter tout ça au studio et ils ont apprécié. Ils ont tourné leurs regards vers moi et je leur ai dit que je serai un acteur du film. Et c’est tout bon » ! Aux USA, ils n’ont pas rencontré le succès auquel ils s’attendaient, seulement 14,2 milliards FCFA durant le premier week-end. Mais cela n’a pas laissé de tache dans la carrière de l’acteur de 46 ans.

En 2016 – 2017, il a gagné 36,5 milliards FCFA, ce qui lui a permis de finir à la deuxième place du classement des acteurs les mieux payés du monde. Ensuite, en seulement 12 mois, il a doublé ses gains et a empoché 63,3 milliards FCFA. À ce jour, c’est la plus grosse paie d’un acteur américain depuis 20 ans. Il figure donc en première place du top 100 des célébrités les plus riches, publié cette semaine. Dwayne Johnson perçoit en moyenne 20 millions de dollars par film. C’est une méthode absolument inédite à Hollywood.

Dwayne Johnson a confié à Forbes : « Les réseaux sociaux sont désormais l’élément le plus critique de la propagande d’un film pour moi » !

Avez-vous manqué de vous mettre en phase avec l’évolution du numérique ? Pas Dwayne ! L’ex-catcheur The Rock a inscrit une clause « réseaux sociaux » à 7 chiffres dans ses contrats, a confié une source proche à Forbes. Ainsi donc, Dwayne Johnson est devenu un homme-sandwich digital pour ses films, pour lesquels il fait de la pub dans de nombreuses publications sur Facebook (58 millions d’abonnés), Instagram (110 millions d’abonnés) et Twitter (12,7 millions d’abonnés). Et chacun de ses posts vaut très cher !

Il a confié à Forbes : « Les réseaux sociaux sont pour moi l’élément le plus critique de la publicité d’un film » ! Pour faire la promotion de « Skyscraper » à Hong Kong, Dwayne Johnson a publié 23 contenus sur Instagram autour du long-métrage : extraits d’interviews, rencontres avec le public ou séances de gym quotidiennes. Cela lui permet également d’être proche du public et demeurer une star accessible. Et sa stratégie fonctionne à merveille : c’est l’un des rares acteurs aimés des hommes, des femmes, des plus de 25 ans et des moins de 25 ans.

Seven Bucks Productions a même créé une partie des contenus qu’il poste sur les réseaux sociaux. Il partage la propriété de Seven Bucks Productions avec son ex-femme. Dwayne Johnson est partout, il produit même ses films. Cela représenterait-il pour lui une manière de se retrousser les manches ? À cette question, il a répondu : « Bien sûr que oui. Mais de la meilleure manière. Je ne suis pas le genre de producteur à surveiller tout le monde de près. Pour moi, il est possible de créer les choses en partant de rien, d’intégrer le processus très tôt. J’adore l’aspect production. Pour réussir, il faut former un e équipe de producteurs super doués, créatifs qui collaborent bien. Quand j’ai quelque chose à ajouter, je le fais sans hésiter ».

Pour les deux prochaines années, il a déjà un agenda plein. Il doit apparaître dans 9 films : suites de « San Andreas », « Jumanji » et un spin-off de « Fast and Furious ». Cela devrait lui permettre de demeurer numéro 1 à Hollywood pendant encore quelques années. Ceux qui pensent déjà qu’il pourra devenir le nouveau président des USA après Donald Trump, devront aussi attendre un peu !

Source : Lci.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alexandre Benalla, Qui Avait Prévu De Se Marier Ce Week-End, A Dû Annuler

Du Nouveau Sur La Mort De Rappeur XXXTentacion