L’artiste nigérian a déclaré qu’il a été sujet de fraudes, à cause de certaines personnes qui ont utilisé sont identité.
Une jeune femme de 19 ans
Ifeoma Nelly est une jeune femme qui a pris l’identité de Wizkid. Étudiante au Nigeria en chimie industrielle, elle est âgée de 19 ans.
Un calvaire vécu pendant 3 années
Durant les trois dernières années, Ifeoma Nelly a réussi à se faire plus de 65 000 dollars (58 000 euros) en usurpant l’identité du chanteur. Wizkid a été informé de la fraude grâce à des clients australiens qui se sont doutés qu’il y avait un truc pas net. En réalité, la jeune femme a annoncé qu’elle se trouvait au Nigeria alors qu’au même moment, Wizkid était en Zambie pour une tournée.
“Ils m’ont annoncé que quelqu’un demandait des sous pour que Wizkid se produise en concert au Nigeria, et ils ont constaté que je me retrouvais en Zambie au même moment. Ils se posaient la question de savoir comment se fait-il que le manager de Wizkid soit en Zambie alors que l’artiste même se trouvait à Lagos. Ils m’ont donc contacté“.
“Elle avait l’apparence d’un homme“
L’arrestation était à l’image d’un film policier. Sur la demande de Wizkid, le client australien devait convaincre le suspect de le retrouver à Lagos dans un hôtel, pour qu’il puisse remettre l’argent. Accompagnée de deux amis, Ifeoma Nelly s’est pointée avec une Rolex au poignet.
Wizkid a expliqué : “Elle avait une apparence masculine. Il nous a fallu environ 3 ou 4 heures avant de nous rendre compte qu’il s’agissait d’une femme“.
À l’instant où la jeune femme est rentrée dans l’hôtel, elle n’avait aucun soupçon sur le fait que le lieu était plein de policiers. Wizkid a alors demandé au client australien de la contacter avec son numéro téléphonique de l’Australie, et de lui expliquer qu’il était à Lagos dans une chambre d’hôtel… Alors qu’il était en Australie. La jeune fraudeuse a répondu présente, en croyant que son client peu scrupuleux s’y trouvait et c’est comme cela qu’elle a été arrêtée.
Wizkid a déclaré que : “Ma joie est grande de savoir que les fraudeurs ont été arrêtés et que le droit soit dit. Cela m’a vraiment mis un coup dur au moral, car, j’ai été accusé à tort de vol d’argent. Les médias n’avaient pas confiance en moi et psychologiquement cela m’a ruiné“.